img

En été comme en hiver, le Mont-Blanc fascine les amateurs d’alpinisme et tous les amoureux de la nature. Suivez le guide pour profiter en famille de tous les bonheurs qu’offrent le sommet des sommets français et ses alentours.

Le paradis de la randonnée

L’hiver, bien sûr, le ski s’impose bien souvent. Mais quand il n’y a pas de neige, ou l’été, avec plus de 800 parcours de randonnée, la région a de quoi satisfaire tous les profils ! En famille, partez par exemple à la rencontre de la cascade de Bérard à Vallorcines ou encore sur le sentier de découverte de la forêt à Cordon. Prenez comme camp de base, par exemple, l’hôtel Best Western Chalet les Saytels, le Grand-Bornand.

Le royaume des lacs

Les lacs sont partout ! Les balades pour les découvrir ne manquent donc pas, mais signalons par exemple celle qui conduit aux lacs Jovet, et qui traverse entre autres les rhododendrons, les myrtilliers et les genévriers, ou encore le sentier des lacs alpins à Chamonix, qui permet de découvrir à la fois Chéserys, le lac Blanc, le lac Cornu et les lacs Noirs. En partant du Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel Spa, à Chamonix même, vous y serez en quelques minutes.

 

L’Eden des grands vertiges

Évidemment, qui dit Mont-Blanc dit sensations fortes. Ainsi, quelques balades s’imposent, parfois longues, qui nécessitent de dormir sur place. Mais les panoramas le méritent, ils sont à couper le souffle ! Citons par exemple le tour du mont Ruan en partant de Finhaut ou celui du mont Fiz au départ de Passy, qui offre notamment une découverte géologique inestimable, celle de lapiaz uniques.