img

Autant que son voisin basque, le Béarn fait la légende du Sud-Ouest ! Dans cette terre riche d’histoire et de traditions, marquée à vie par des personnages hauts en couleur au premier rang desquels Henri IV, flânez en quête d’un art de vivre éternel…

Pau, capitale atypique

Impossible de passer par le Béarn sans s’arrêter par sa capitale, fief d’Henri IV, et ses sublimes villas anglaises si particulières. Un détour s’impose, d’abord, par le château du « Vert galant » et par le musée Bernadotte en son sein. Ensuite, direction le boulevard des Pyrénées et sa vue impressionnante sur la chaîne de montagnes du même nom, avant d’emprunter le célèbre funiculaire pour un dépaysement garanti ! En partant, par exemple, de l’Hôtel Best Western Continental, en plein centre-ville.

Le Haut-Béarn pour l’art et l’histoire

A 30 km au sud-ouest de Pau, mettez le cap sur Oloron-Sainte-Marie, labellisée « Ville d’art et d’histoire ». Sa cathédrale, mythique pour les marcheurs de Saint-Jacques-de-Compostelle, ou les églises Sainte-Croix et Notre-Dame sont des fleurons de la région.

La vallée d’Aspe pour la nature

Des vallées du Béarn pyrénéen, Barétous, Ossau et Aspe, cette dernière est sans doute la plus sauvage. Il faut découvrir son cirque de Lescun, l’écomusée et le fort du Portalet et surtout se laisser porter par les chemins de randonnée pour apprécier la nature exceptionnelle du lieu. A découvrir depuis l’hôtel Sure Hotel by Best Western La Palmeraie, à Pau.