3 adresses pour un weekend gastronomique

Vous ne le saviez peut être pas, mais le 27 mars, c’est la journée internationale du fromage. Une occasion rêvée pour vous suggérer trois destinations épicuriennes lors d’un weekend gastronomique !

  • Direction Epinal dans les Vosges pour un séjour gourmand

Si vous arrivez à l’approche du dîner, rien de tel qu’un repas gastronomique au restaurant de votre hôtel. Nous vous recommandons pour cela “le Rochambeau”. À Épinal, cette bonne table du Best Western Plus La Fayette Hotel et SPA vous accueille dans une ambiance calme et feutrée pour profiter d’une cuisine d’exception.

Le lendemain, rendez-vous au buffet du petit-déjeuner pour une introduction aux spécialités locales. En plus des classiques viennoiseries, pains spéciaux et boissons chaudes, un assortiment alléchant de miels et de confitures vosgiennes, mais aussi de charcuterie et de fromages régionaux vous attend.

Poursuivez votre découverte culinaire avec l’incontournable quiche lorraine, les tofailles ou le fameux Munster de Géromé. Finissez sur une note sucrée avec un autre classique régional : la tarte aux Brimbelles (myrtilles).

Laquelle de ces spécialités allez-vous préférer ?
Best Western Plus La Fayette Hotel et SPA

 

  • Un weekend gastronomique au cœur de la capitale alsacienne

Entre le pain d’épice, le bretzel ou la flammekueche, les délices d’Alsace font saliver les becs sucrés et salés !

Prenez le temps de déguster ces régals dans la ville de Strasbourg. Pour un séjour unique, tant il est délicieux à regarder, direction le quartier historique de la Petite France, où se trouve le Best Western Plus Hotel Monopole Metropole, Strasbourg. Cet établissement au charme unique est un véritable trait d’union entre l’Alsace traditionnelle et l’Alsace contemporaine.

Dans sa très belle salle, délectez-vous des produits du terroir pour débuter votre journée avec un petit-déjeuner sucré et salé. Parmi les spécialités présentées, 3 sortes de brioche alsacienne (Kougelhopf, Chinois et Streussel), un large plateau de fromages dont le fameux (et odorant !) Munster, ainsi que les célèbres choucroutes et knacks d’Alsace.

Afin de goûter un maximum de délices régionaux, séjournez au moins 2 nuits pour profiter 2 fois de ce petit-déjeuner exceptionnel !
Best Western Plus Hotel Monopole Metropole, Strasbourg

 

  • Face au Mont-Blanc, un séjour gastronomique au sommet

Au pied de la plus haute montagne d’Europe, votre chambre au Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel Spa dévoile l’une des plus belles vues sur la chaîne du Mont-Blanc. Un paysage à couper le souffle certes, mais pas l’appétit !

Vous profitez d’une soirée tranquille, dans la salle moderne du restaurant gastronomique “L’Envergure”, dont les larges baies vitrées offrent les Alpes en spectacle.

Au menu, des plats de saisons, locaux, faits maison mais aussi des traditions d’antan, que le chef garde secrètes ! On peut toutefois deviner que la tartiflette au reblochon savoyard, le gratin de crozets au Beaufort ou la polenta gratinée à l’abondance sont au rendez-vous.

Vous ne voulez pas perdre une miette de ces délices régionaux ? Optez pour l’offre demie-pension de l’hôtel !
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hotel Spa

Si cet article vous a ouvert l’appétit, vous pouvez dès à présent consulter toutes nos adresses en France sur bestwestern.fr et planifier votre prochain séjour gastronomique.À bientôt pour de nouvelles escapades gourmandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *