img

Vous êtes nostalgique de la campagne d’autrefois, ou peut-être même de l’idée que vous vous en faites ? Il est possible d’aller à sa rencontre !

Les vieux métiers de Chassignoles

Dans cette commune de l’Indre, non loin de Châteauroux, un festival rural ressuscite les métiers d’autrefois. Lessive au lavoir, démonstration de chiens de berger, travail du bois ou moisson à l’ancienne sont quelques-unes des animations proposées chaque année fin juillet. Sans oublier l’incontournable bal champêtre, évidemment… Venez en profiter depuis le Best Western Plus Hotel Colbert de Châteauroux.

Poul-Fetan, à jamais dans le passé

La découverte de ce village-là est payante (28,50 euros par famille) mais elle vaut vraiment le coup : Poul-Fetan, dans le Morbihan, s’est tout bonnement arrêté… au XIXe siècle ! On peut ainsi nourrir les animaux, découvrir les saveurs d’autrefois, voir travailler des lavandières ou des fileuses… Et tous les après-midi, des animations sont proposées, sans oublier expositions et jeux de piste. À savourer en s’installant à Larmor-Plage, Best Western Plus Hotel les Rives du Ter dont les installations aquatiques vous détendront.

La ferme des grands-parents

Direction maintenant la Somme, et plus précisément le village de Creuse. Là, c’est une ferme qui est restée coincée au moment de sa construction, en 1880. À l’époque, elle était un modèle d’organisation du travail et d’économie de moyens, humains et animaux en particulier. Elle est maintenant témoin du travail tel qu’il se faisait alors, et les enfants adoreront s’approcher des lapins, des cochons, des chèvres, des moutons et bien sûr de la basse-cour. À découvrir en partant du Best Western Hôtel Saint Claude à Péronne.