img

Surnommée « la Venise des Alpes », Annecy n’emprunte pas seulement ses canaux, son eau omniprésente, à la capitale italienne des amoureux. Elle est également romantique, le cadre idéal pour un week-end en couple.

Le pont des Amours et ses vedettes

Si le pont des Soupirs est, à Venise, le symbole de romantisme de la ville, c’est le Pont des Amours qui a ce privilège à Annecy. Au bout du canal du Vassé, il abrite aussi des vedettes des années 1920-1930 dont la forme n’est pas sans évoquer celle des gondoles. En y embarquant, vous pourrez faire le tour du lac en toute tranquillité. Séjournez au Best Western Plus Carlton pour rester dans le charme désuet de ces mêmes « années folles »…

La vieille ville et ses dédales

Après avoir découvert le lac, perdez-vous dans la vieille ville au fil du canal qui la berce. Ses ruelles pavées, hors des sentiers battus, vous réservent des merveilles de restaurants, d’épiceries et de fromageries notamment. Visitez ses trésors de bâtiments religieux tels que l’église Saint-François, l’église Saint-Maurice ou la cathédrale Saint-Pierre. À découvrir en partant du Best Western Hotel International, dont le spa sera très apprécié après une journée de balade.  

Annecy-le-Vieux et sa plage

Pour profiter du lac, allez faire un tour à Annecy-le-Vieux, qui est une commune à part entière et n’a rien à voir avec le vieil Annecy, quartier de la ville. Annecy-le-Vieux dispose de deux kilomètres de bords de lacs absolument charmants, et d’un port qui ne l’est pas moins. Son centre, et notamment ses maisons dites « fortes » et ses châteaux, de la Pesse et de La Cour entre autres, sont à ne pas manquer.