img

 Depuis tout juste 40 ans, chaque année à la mi-avril, Bourges fait son festival. Une bonne raison de venir passer un séjour dans la ville !

Un rendez-vous musical de la scène musicale nationale et internationale qui a rassemblé la session précédente plus de 75 000 participants sur le site officiel.

Durant une semaine – six jours exactement – la musique est donc à l’honneur et résonne aussi intra-muros. Faites l’expérience de la découverte de Bourges pendant le festival et découvrez quelques adresses où vous assisterez à un concert en cassant la graine ou en buvant un verre…

Commerçants, cafetiers et restaurants vous accueillent en musique…

Après avoir admiré la cathédrale Saint-Étienne de Bourges, chef d’œuvre gothique classé à L’Unesco, rendez-vous à La Gargouille, un charmant petit restaurant du vieux Bourges pour un dîner très bon rapport qualité/prix.

BE 7 Bourges - gargouille
BE 7 Bourges - gargouille1

BE 7 Bourges - tripadvisor gargouille

Perdez-vous ensuite dans la foule des festivaliers et dirigez-vous vers la rue d’Auron, qui a conservé tout son charme, avec ses petites boutiques emblématiques près de la maison natale de Jacques Cœur. Faites une halte à l’O’Brians Irish Pub, ambiance festive et spectacle garantis. Remontez ensuite sur l’avenue centrale Jean-Jaurès et arrêtez-vous jeter un œil chez les 3 P’tits Cochons qui offre une cuisine « bistronomique » fort sympathique et de nombreux concerts durant la période du festival.

BE 7 Bourges - 3ptitscochons
BE 7 Bourges - 3ptitscochons1
BE 7 Bourges - 3ptitscochons2

BE 7 Bourges - tripadvisor 3ptitscochons

Partout dans le centre-ville, des dizaines de bars et restaurants participent à la manifestation du « Printemps dans la ville” en organisant, en parallèle et en complément du festival officiel, des concerts de l’après-midi… jusqu’au petit matin ! Tous assurent un accueil chaleureux et convivial à tous les visiteurs, qu’ils soient ou non musiciens. Et, si l’expérience vous tente, au printemps prochain, poursuivez votre périple et découvrez Bourges encore sous un autre jour, à l’occasion des « Nuits Lumières », début juin. Une manifestation plus calme, mais très lumineuse !

Après cette étonnante visite nocturne et musicale, en arpentant les rues de la ville, vous pourrez aller dormir sur vos deux oreilles au Best Western Hôtel D’Angleterre, niché au cœur de la cité médiévale, dans une bâtisse centenaire rénovée avec raffinement.