img

Nul besoin de voyager hors de l’Hexagone pour se retrouver au cœur de paysages aux allures exotiques. Le territoire français regorge de ces lieux qui donnent la sensation de se retrouver à l’autre bout du monde. Pour des séjours hors normes à quelques heures seulement de chez soi !

Une impression de Sahara

À proximité du Best Western Plus Design & Spa Bassin d’Arcachon en Gironde, la dune du Pyla fascine par ses dimensions hors normes : 500 m de largeur, 2,7 km de longueur… et, surtout, 110 m de hauteur ! Grimper à son sommet demande du souffle. En période estivale, mieux vaut prévoir sa gourde d’eau !

BA Paysages - dune1

Une fois arrivé en haut, la vue sur le Bassin est tout simplement superbe ! Et pour redescendre ? Pourquoi ne pas le faire en parapente ou, comme l’ont déjà tenté certains, à… skis !

Comme un air de Louisiane

Une mangrove dans le département de la Gironde ? Non, mais la réserve naturelle du Courant d’Huchet y fait immanquablement penser. Car, hormis le climat  tropical, tout y est : l’eau demi-salée et la dense végétation faisant la jonction entre terre et rivière.

BA Paysages - huchet2

Le must : parcourir le cours d’eau en galupe (barque locale) pour découvrir la faune et la flore typiques de l’endroit. Cela vaut largement une virée à partir du Best Western Sourcéo Hôtel Saint-Paul-les-Dax !

Ambiance western

Le Vaucluse recèle un coin de nature rappelant les paysages de la Monument Valley, aux États-Unis.

BA Paysages - ocres4

Le décor naturel semble tout droit sorti d’un… western ! Les ocres de Rustrel, surnommés « Le Colorado provençal », sont idéaux pour les randonnées et les pique-niques. Des moments de paix que ne viendra troubler aucune attaque de diligence !

Et vous, connaissez-vous d’autre lieux qui, sans sortir de l’Hexagone, donnent l’impression de voyager à l’étranger ?