img

Le temps commence à se rafraîchir et vous rêvez de vous déconnecter de la ville le temps d’un week-end. Partez à la découverte de la Bourgogne, dans le massif du Morvan.

— Partez au vert

Au croisement de quatre départements, le parc naturel régional du Morvan se distingue par la diversité de ses paysages. Recouvert pour moitié par des forêts, le massif est traversé par de nombreux cours d’eau et rassemble plaines, grottes et paysages escarpés sur une surface très réduite. Un plaisir pour les randonneurs qui souhaitent vivre une expérience riche à travers un chemin qui se renouvelle sans cesse. Et après ces aventures, vous pouvez toujours vous reposer au Best Western Golf Hotel Colvert de Beaune.

— Prenez de la hauteur

La découverte de la beauté régionale ne doit pas forcément se faire à pied. Pourquoi pas en montgolfière ? Le parc propose parmi ses nombreuses activités un tour des paysages du Morvan en ballon. L’occasion de prendre un peu de hauteur ! Et si vous préférez plutôt connaître le territoire en profondeur, des ateliers de spéléologie sont ouverts toute l’année pour vous faire découvrir le réseau des grottes sèches du massif. Accessibles à tous dès 8 ans.

— Voguez au fil de l’eau

Entre les lacs artificiels et les cours d’eau du massif, il est dur de ne pas être tenté par une petite baignade. Mais pour les amateurs de sensations fortes, la zone naturelle vous invite aussi à la traverser en rafting ou en hydrospeed. Pour les moins aguerris, la traversée en kayak est aussi proposée. En un temps record, vous pourrez parcourir les paysages sublimes traversent le massif. Et peut-être trouver un pont d’attache dans le un hôtel Best Western® Hotels & Resorts le plus proche pour continuer de découvrir la Bourgogne.