img

Régulièrement sacrée parmi les destinations préférées des touristes, Bordeaux peut se dévoiler en quelques jours.

Chartrons, le quartier des antiquaires

Situé en bordure de Garonne, le quartier des Chartrons se dessine entre les vieilles rues pavées de la ville et les échoppes emblématiques. Lieu de prédilection des antiquaires et des brocanteurs, le quartier accueille notamment le Village Notre-Dame, première galerie d’antiquités d’Aquitaine. Les Chartrons sont aussi connus pour leur histoire liée au vin et au commerce portuaire, qui en fait un endroit chargé d’histoires. Si vous ne passez qu’un bref instant dans la ville, le Sure Hotel  by Best Western Bordeaux Aéroport de Mérignac saura vous accueillir.

Le port de la Lune

Si vous souhaitez faire une balade le long du fleuve, les quais de Bordeaux sauront vous satisfaire. Commerces, coins d’ombre et pistes cyclables longent les deux rives bordelaises, reliées notamment par l’historique Pont de Pierre construit sous Napoléon Ier ou le plus moderne pont levant Jacques Chaban-Delmas. En poursuivant votre route, vous pourrez passer voir la gare Saint-Jean, datant du XIXe siècle, et faire une escale au Best Western Plus Hotel Gare Saint-Jean pour profiter plus longtemps de votre séjour. 

Le marché des Capucins

Réunissant plus de 80 commerçants, le Marché des Capucins est le plus grand de Bordeaux. Restaurateurs, fleuristes, charcutiers, fromagers, et maraîchers, ainsi que de nombreux autres professionnels se rencontrent dans ce lieu emblématique de ville, situé près du quartier Saint-Michel. Pour emporter avec vous des produits de la région ou les déguster sur place, c’est le lieu idéal, qui concilie qualité et convivialité. Regagnez ensuite le cœur de la ville, pour passer une nuit au Best Western Grand Hotel Français, avant de reprendre vos découvertes.