img

Ville des sacres et du Champagne, Reims pétille par la richesse de son histoire et de son patrimoine mondial inscrit à l’Unesco. Il y règne une nature généreuse avec de grands parcs naturels, une gastronomie tout en rondeur et en finesse qui invitent à poser ses valises pour y passer un agréable séjour.

Sans oublier, bien sûr, les bulles d’élégance contenus dans les flacons des plus célèbres maisons…

Poussez la porte des caves reimoises et prenez la route qui vous mène jusqu’à l’effervescente avenue du Champagne, à Épernay. Vous y apprendrez quelques secrets de fabrication et aurez le privilège de déguster les plus belles bulles de renom…

De la cathédrale en passant par les Crayères…

BA 3 Reims - cathèdrale

Avec son patrimoine exceptionnel, Reims est inscrite par deux fois au patrimoine mondial de l’Unesco. La première pour sa Cathédrale Notre-Dame – où les rois de France furent couronnés –, ainsi que pour son Palais de Tau où ils séjournèrent et le trésor de l’ancienne abbaye Saint-Rémi. La seconde pour les maisons et caves de champagne dans les Crayères. Les sous-sols renferment 250 km de caves dédiées à cette boisson. Véritable ADN de la ville, le champagne est ici aussi sacré que les rois !

BA 3 Reims - caves

Visitez les caves splendides des maisons Pommery ou Taittinger et osez une visite insolite de la ville avec « L’allure champenoise », qui propose d’embarquer à  bord  d’une authentique et mythique 2 CV ! Côté douceurs, nec plus ultra, n’oubliez pas de déguster avec votre coupe de champagne un biscuit rose ou une croquignole de Reims.

… Jusqu’à l’avenue de Champagne, à Épernay

Durant votre séjour, faites un détour par Épernay, capitale du champagne, qui abrite sous terre des millions de bouteilles de renom !

BA 3 Reims - ruinart

Première maison fondée par Ruinart en 1729, l’avenue voit apparaître au fil du temps d’autres grands noms comme Moët & Chandon, Perrier Jouët, Mercier, Pol Roger… Son prestige est tel, avec ses 110 km de caves, que la rue du Commerce est rebaptisée en 1925, avenue de Champagne, et devient un lieu aussi incontournable que les Champs-Élysées à Paris. Partez à la rencontre des maisons de Champagne, et offrez-vous le luxe de déguster des cuvées millésimées !

Entre modernité et patrimoine culturel le Best Western Premier Hôtel de la Paix, situé à deux pas de la cathédrale Notre-Dame de Reims, vous accueille dans un cadre d’exception durant votre périple champennois.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération