img

Capitale du Nord, Lille, avec sa gare toute proche du centre-ville, offre aux visiteurs un mix réussi entre tradition et modernité. Une journée de rêve chez nos amis les Cht’is ? Suivez le guide.

Monuments historiques

Le Beffroi de l’hôtel de ville : 105 mètres de haut et une vue imprenable sur Lille et ses alentours, jusqu’à 50 km à la ronde.

La Vieille Bourse, à deux pas de la Grand-Place. Construite en 1953, ce fleuron de l’architecture flamande témoigne du passé marchand de la « capitale des Flandres ». Couleurs chaudes, sculptures, ce lieu qui accueillait marchands et négociants est aujourd’hui le point de rendez-vous des bouquinistes, joueurs d’échec ou fleuristes Lillois.
vieille-bourse

Pause culturelle au palais des Beaux-Arts

2ème musée de France après le Louvre pour la richesse de ses collections, le Palais des Beaux- Arts est le lieu idéal pour partir à la découverte des écoles de peinture flamandes et hollandaises. En plus des collections permanentes, des expositions ponctuelles qui valent le détour !

beaux-arts1

Balade en ville.

Sur la Grand-Place, rebaptisée place du Général de Gaulle qui accueille traditionnellement la grande roue au moment de Noël. Tout autour, admirez les sculptures et les façades colorées, la Colonne de la Déesse au centre. Détour recommandé par la papeterie/librairie Le Furet du Nord, puis direction la rue de Béthune pour une séance shopping.
colonne

Pause gourmande à l’heure du thé.

Incontournable, la maisonMéert, fondée en 1761 !Salon de thé, pâtisserie, chocolaterie, cette institution lilloise est connue dans le monde entier. D’ailleurs, ne repartez pas sans un délicieux souvenir : de véritables gaufres de Méert à la vanille de Madagascar.

Où dormir à Lille ? Dans le somptueux Best Western Premier Why Hotel.
93783_g71
Vous connaissez de bonnes adresses pour déguster les spécialités lilloises ? Partagez avec nous votre coup de cœur gustatif !