img

Où déguster un brunch original à Paris ?

Détente et saveurs sucrées comme salées dans des lieux insolites sont les secrets des brunchs parisiens. Nos meilleures adresses pour se mettre à la mode gourmande d’un déjeuner en forme de petit-déjeuner de rois !

Brunchs bohêmes à Montmartre…

De passage à Paris ou lors d’un séjour prolongé, on en profite pour s’offrir les plaisirs d’un brunch original et savoureux entre deux escapades parisiennes. À deux pas des Grands Boulevards, Une Souris et des Hommes, lieu unique autour de la pâtisserie – artisanale, naturellement, et agrémentée de produits frais – est un joli refuge épicurien, littéraire et design. Il abrite en effet une librairie vivante et un bel espace où bruncher mets sucrés et salés, avec confitures maison, un très grand choix de thés du Palais des thés et de délicieux nectars de fruits Alain Milliat. On y feuillette des ouvrages sélectionnés, on découvre les parutions d’actualité et on peut ramener un cadeau parisien aux amateurs de lecture. Pour les brunchs, les réservations sont recommandées au 09 81 76 17 74.

Au Brunch Rroll, adorable salon de thé du 3, rue Francœur, au pied de la butte Montmartre, on peut faire provision de rolls, l’une des spécialités maison. Et pour le brunch, il n’est pas nécessaire de réserver. Les menus de Camille, la charmante patronne, sont à composer avec boisson chaude et jus artisanal ou thé glacé, un plat à choisir (muslis maison, soupes froides ou chaudes). Puis, le fameux roll, variante de viennoiserie que les Américains savourent à la cannelle (le cinnamon roll), et est ici décliné en d’heureux mariages gourmets : pesto-raisin, tomate confite-parmesan, bacon-oignon confit-noix, abricot-fleur d’oranger, banane-chocolat … Le roll salé est accompagné d’un gratin d’œuf et de nombreuses alliances se font au gré des saisons ou de l’imagination de Camille. Bel accueil et très bon rapport qualité/prix.

Pour séjourner à proximité, on choisit le Best Western Hôtel Le 18 Paris, rien de moins, pour visiter la butte et ses alentours. Au calme, dans les beaux quartiers d’un arrondissement très vivant et typiquement parisien, le 18e, les chambres donnent sur le Sacré-Cœur ou sur la terrasse de l’établissement. On ne manque pas d’aller faire le tour de Montmartre, ses anciens ateliers d’artistes, la maison de Dalida, la place du Tertre et l’ancien cabaret du Lapin agile, attendent les promeneurs en quête du vrai Paris. À 10 minutes à pied également, le marché aux puces de Clignancourt et ses fameuses brocantes courues du monde entier.

Pour bruncher comme les Américains à Paris, entre Louvre et Tuileries

Comme les anglo-saxons, on brunche sur l’élégante place du Marché Saint-Honoré, voisine de la place Vendôme et ses grands joailliers, à deux pas du musée du Louvre. Chez Charly Bun’s, la table déploie un copieux festin de pancakes, cookies, crumbles, tartes et viennoiseries, avec mueslis, salades de fruits, fromage blanc… Côté salé, on hésite entre bagels, burgers, œufs au plat ou Bénédicte, accompagnés de salades de chou ou de pommes de terre. On s’accorde ensuite une balade digestive dans le jardin des Tuileries ou une sieste dans le bel hôtel particulier où se niche le Best Western Premier Hôtel Louvre Saint-Honoré. Au cœur de la rue Saint-Honoré et à quelques minutes à pied du Louvre, de l’Opéra, des Halles et du Marais, l’hôtel conjugue situation idéale pour circuler dans le centre de Paris et cadre d’exception.

Faites-nous partager à votre tour vos meilleures adresses de brunchs parisiens.