img

Mer ou montagne ?

Tous les ans, la question est posée. Mais pourquoi ne pas concilier les deux en un seul séjour ? À trois heures l’une de l’autre, Cannes et Gap sont deux destinations qui permettent de choisir à la fois la mer et la montagne.

Cannes, côté authentique

Cannes, évidemment, c’est le strass, le tapis rouge, les paillettes, les longues plages de sable fin… Pour ceux qui viennent chercher cela, la ville ne déçoit pas. Mais elle ne s’y résume pas ! Arpentez ainsi les ruelles du Suquet, le quartier historique de la Cité. Autour de la Citadelle, les ruelles médiévales en pente sont ravissantes : vous y aurez une vue splendide sur la baie de Cannes, et pourrez découvrir notamment l’église Notre-Dame de l’Espérance, ainsi que la tour du Suquet et la chapelle Sainte-Anne. Ces deux derniers monuments sont d’ailleurs des vestiges de l’ancien château médiéval, qui abrite aussi le musée de la Castre, lequel mélange d’étonnantes collections artistiques locales et primitives, venues notamment du Tibet ou de l’Arctique. Filez ensuite piquer une tête à la plage avant de regagner le Best Western Plus Cannes Riviera & Spa

Gap, la culture à la montagne

Évidemment, toutes les activités traditionnelles de montagne sont possibles à Gap. Mais la ville est aussi un haut lieu culturel ! En témoigne le muséum départemental, très riche avec ses 2600 m2 d’expositions. Vestiges archéologiques, peintures du XIVe siècle au XXe, faïences, espace ornithologique, salle d’ethnographie sont notamment au programme ! Poursuivez avec la Maison du Berger, surprenant centre d’interprétation des cultures pastorales alpines pour tout connaître de ces traditions. Et bien sûr, pour les randonneurs, ne manquez pas la balade dans les ruines du village de Chaudun, au cœur du cirque du même nom, ainsi que celle de la Tourronde, petit hameau secret au sud de Gap. À savourer en partant de l’hôtel Best Western Hôtel Gap, en plein cœur de la ville.

Et vous, préférez-vous la mer ou la montagne ?