img

Nul besoin d’aller dans des musées pour connaître la vie des écrivains. Découvrez les villes qui ont inspiré les grandes œuvres de la littérature et partez à leur rencontre dans les meilleurs hôtels littéraires.

Du côté de chez Proust

Partez à la recherche des décors qui ont donné vie aux romans de Marcel Proust ! Vous pouvez décider de suivre les visites guidées qui vous plongeront dans le Paris artistique du début du XXe, ou encore vous munir de vos livres préférés et tenter de vous immerger dans l’histoire des rues de la capitale. Pour poursuivre votre aventure, le Best Western Premier Hotel Le Swann vous fera découvrir sa collection et ses bibliothèques dédiées à l’univers de Proust, avant de vous accueillir pour la nuit, que vous vous couchiez de bonne heure ou non.

Le Paris d’Aymé

Marcel Aymé était reconnu pour ses œuvres sulfureuses et sa maîtrise du langage, mêlant toutes les strates sociales de son époque dans la capitale française. Plongez-vous dans les ruelles de Paris pour découvrir les récits d’une ville où se mêlaient voyous, intellectuels, ouvriers et bourgeois dans l’effusion citadine. En vous arrêtant près de Montmartre et du Moulin Rouge, vous pourrez ensuite vous immerger dans le style retro du Best Western Plus Hotel Littéraire Marcel Aymé, effectuer un retour en arrière jusqu’au début des années 1900 et retrouver l’authenticité du Paris populaire qui a tant inspiré l’auteur…

Les paysages de Flaubert

Terre de naissance du grand écrivain français, la ville de Rouen vous attend pour vous présenter son patrimoine architectural traversé par les âges. La « grande ville » décrite dans Madame Bovary saura satisfaire vos envies de détente culturelle et historique. Le Best Western Hotel Littéraire Gustave Flaubert, situé près de la place du Vieux-Marché, pourra enfin vous proposer de redécouvrir les œuvres de l’écrivain à travers sa décoration, mais aussi sa bibliothèque en libre accès.