img

Voyager très loin sans quitter Paris et sa région, c’est possible ! Voici trois lieux auxquels vous pourrez consacrer une journée et faire galoper l’imaginaire des petits… et même des grands.

La cité des Sciences, pour rêver en apprenant

À un quart d’heure en Vélib’ du Best Western Hotel Montmartre Saint-Pierre, la Cité des Sciences et de l’Industrie vulgarise à merveille. Ici, rien de rébarbatif, bien au contraire ! Les équipes ont à cœur de faire aimer la science aux enfants à travers des expositions et des jeux qui, loin de les ennuyer, les amuseront et les transformeront peut-être, un jour, en adultes curieux de la manière dont les choses fonctionnent.

Thoiry, pour un safari

Éléphants, zèbres, ours, rhinocéros attendent les visiteurs en voiture ; à pied, on admirera les lions, les tigres, les loups…. Bienvenue à Thoiry, qui est une réserve bien plus qu’un zoo ; et cela change tout, puisque les animaux jouissent d’une semi-liberté. On les observe avec d’autant plus d’intérêt, parfois avec un petit frisson lorsque les tigres prennent leurs repas juste au-dessus de votre tête… Laquelle est à l’abri dans un tunnel en verre ! À découvrir, par exemple, depuis le Best Western Paris Saint-Quentin, à une vingtaine de minutes en voiture.

La Mer de Sable, pour le Far West

Autre voyage tout proche, autre dépaysement : la Mer de Sable vous emmène à la fois dans le désert, dans la jungle et dans l’Ouest sauvage, thème des principales attractions qui l’ont rendu célèbre. Le plus ancien parc à thème de France, créé par Jean Richard, l’ex-commissaire Maigret à l’écran, propose notamment des spectacles équestres de toute beauté. Et l’attaque du train fera passer quelques frissons… À visiter en séjournant au Best Western Plus Hotel du Parc Chantilly, distant d’une vingtaine de kilomètres…

Et vous, où emmenez-vous vos enfants pour un dépaysement proche de Paris ?