img

En quête de lieux pour organiser un séminaire sous le signe du bien-être ? La douceur du bord de mer, son climat et son cadre de vie relaxant seront vos alliés pour un séjour alternant réunions de travail et moments de pure détente.

En Bretagne sud, le golfe du Morbihan bénéficie d’un climat doux toute l’année. Carnac, célèbre pour ses alignements de menhirs, se situe au cœur de la baie de Quiberon, une véritable petite mer intérieure avec son chapelet d’îles et d’îlets.Entre mer et nature, c’est un lieu idéal pour organiser des séminaires sous le signe du bien-être.

Best Western Plus Celtique hôtel & Spa

Le Best Western Plus Celtique Hôtel & Spa, à 50 mètres de la grande plage, est équipé de salles de séminaires claires et propices au travail en groupe. Sa piscine couverte de 80m² est chauffée toute l’année, et il dispose d’un tout nouveau spa avec balnéothérapie : hammam, sauna, siège hydromassant, sauna privé…L’hôtel vient également de se doter d’un centre esthétique Guinot. Soin pour le dos aux pierres chaudes ou gommage marin et enveloppement d’algues, après une journée de séminaire, sauront relaxer bien des participants.

Outre les activités nautiques et la possibilité d’organiser d’inoubliables randonnées à vélo à la découverte du littoral, Carnac est aussi une terre de légende. On ne manquera pas d’aller admirer les 4 kilomètres de menhirs vieux de 7 000 ans et, pourquoi pas, d’emmener ses équipes revivre l’histoire de leurs ancêtres au Musée de Préhistoire de Carnac, qui abrite l’une des plus riches collections préhistoriques au Monde.

BS Séminaires Bord de Mer - menhirs

En Loire-Atlantique, la douceur du climat est également au rendez-vous sur les rivages de la Côte d’Amour. À l’abri de la presqu’île de Guérande, un environnement dépaysant entre nature sauvage et vieilles pierres donnera du charme à vos séminaires.

Le Best Western Hôtel de la Cité y accueille les visiteurs dans une ambiance contemporaine et chaleureuse. Trois salles de séminaire baignées de lumière peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes et les chambres spacieuses, la plupart avec vue sur la piscine extérieure, offrent tout le confort nécessaire à la détente comme au travail.Un lieu empreint de sérénité, où l’on peut se détendre après sa journée de séminaire entre terrasse, jardin paysager ou salle de fitness pour les plus sportifs.

À quelques minutes du centre-ville et de la cité médiévale, le Best Western Hôtel de la Cité est un excellent point de départ pour visiter la presqu’île et le pays blanc des marais salants. À Guérande, on trouve également plusieurs centres équestres, un golf, un club de tennis et un bowling. De quoi inspirer certains programmes collectifs. On peut aussi se rendre au petit port de La Turballe (à dix minutes de route), pour une croisière dans les îles d’Houat et d’Hoëdic, où la mer prend parfois des couleurs tropicales…

Etel et sa ria (Morbihan, Bretagne, France)