img

La magie des fêtes de fin d’année tient aussi dans les efforts que déploient les villes pour embellir leurs rues avec de nombreuses illuminations et décorations. Voici où se rendre pour contempler les plus impressionnantes.

— Paris l’indétrônable

La Ville lumière rend véritablement hommage à son surnom durant les fêtes de fin d’année. Le long des Champs-Elysées ou sur la place Vendôme, l’ensemble de la capitale resplendit pour mettre en valeur ses lieux emblématiques. Le boulevard Haussmann, connu pour ses grandes vitrines commerciales illuminées, propose d’ailleurs au public de sélectionner les lumières de Noël via une application. Un cadeau commun pour tous ! Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez observer les lumières de la ville depuis une chambre du Best Western Hotel Empire Elysées de Paris.

— Nice la brillante

Qui a dit que la magie de Noël ne pouvait se trouver qu’au nord ? Chaque année, la ville de Nice fait briller sa place Massena et son jardin Albert 1er avec chaque fois un nouveau thème. Et bien sûr, la grande roue, les nombreuses activités sur place et la patinoire ne manqueront pas de ravir les promeneurs. Vous pourrez ensuite vous balader le long de la Promenade des Anglais pour atterrir au Westminster Hotel & Spa, BW Premier Collection.

— Lyon la lumineuse

Avant la fin d’année, c’est durant tout le mois de décembre que la ville de Lyon s’illumine. Début décembre, vous pourrez admirer sa célèbre fête des Lumières, qui rassemble chaque année de nombreux artistes et éclairagistes pour monter des installations lumineuses gigantesques à travers la ville. Ensuite, la capitale des Gaules laisse place aux décorations habituelles et se pare de ses habits de lumière pour les fêtes. Pour ne pas perdre une miette du spectacle, vous pouvez séjourner au Best Western Hotel du pont Wilson, idéalement situé dans le centre-ville.