img

Commune de Normandie connue pour son rôle dans le débarquement, Ouistreham vous propose de très nombreuses activités pour vous évader. Partez à la découverte de la ville.

— Destination historique

Avec ses nombreux musées et mémoriaux, la ville d’Ouistreham vous plonge dans la mémoire du débarquement. En vous baladant le long de sa plage de plusieurs kilomètres, vous pourrez retracer le parcours des Alliés et vous imprégner de la mémoire des lieux. Et pour parfaire votre culture historique, le Musée du Mur de l’Atlantique, aussi surnommé «Le Grand Bunker», vous accueille à travers sa grande collection de pièces d’époques et de salles reconstituées.

— Les activités de la ville

Grande station balnéaire, la commune développe l’essentiel de son activité autour de sa plage et du commerce nautique. En vous rendant au centre nautique de la ville, vous pourrez vous essayer à la planche à voile, au catamaran, ou encore au paddle. Mais si vous préférez prendre le temps de votre séjour pour vous reposer, de nombreux services sont aussi proposés. Parmi le centre de thalassothérapie, le casino de la ville, ou encore le centre d’équitation, vous trouverez rapidement votre bonheur.

— Au cœur du Calvados

Entre la mer et la campagne, Ouistreham offre une porte vers sa région. L’occasion de découvrir les richesses de la Normandie et de prolonger votre séjour pour parcourir ses paysages. Afin d’en profiter sans soucis, le Best Western Hotel La Mare Ô Poissons vous héberge dans le cœur de la ville. Situé idéalement entre Caen, Bayeux et Cabourg, l’établissement vous ouvre sa piscine chauffée et ses parcours de golf le temps de votre séjour.