img

À l’approche de la fin d’année et des fêtes, les illuminations prennent place, et avec elles viennent les marchés de Noël. L’occasion de faire le plein de produits locaux et traditionnels réalisés par des artisans. Petit guide des meilleurs marchés en France.

— La magie strasbourgeoise

Si Strasbourg est considérée comme la capitale de Noël, ce n’est pas pour rien. Avec près de 300 chalets en bois installés dans la ville, le marché se tient pendant plus d’un moins dans le cœur historique de la capitale alsacienne. Avec ses décorations traditionnelles, ses spécialités régionales et son cadre somptueux qui évoque les décors des contes de fin d’année, le marché de Noël de Strasbourg est sans nul doute l’un des plus impressionnants. Et pour prolonger votre séjour dans la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez toujours faire escale au Best Western Plus Hôtel Monopole Métropole de Strasbourg.

— Les lumières de Reims

En Champagne-Ardenne, dans la ville de Reims, le marché prend place au pied de la cathédrale Notre-Dame pour un décor époustouflant. Avec ses nombreuses animations et son spectacle de son et lumière, le marché de Noël de la ville est le troisième plus grand de France. Et pour le bonheur des petits, le « Royaume des enfants » propose pendant un mois de nombreuses activités gratuites. Une parfaite harmonie entre Histoire et légendes. À deux pas, vous pourrez prolonger la magie en vous reposant au Best Western Premier Hotel de la Paix de la ville le temps de votre séjour.

— Les nombreux marchés de la Capitale

Difficile de n’évoquer qu’un seul marché de Noël quand on évoque Paris, tant ils sont nombreux. Cependant, ils sont loin de se ressembler et chacun a sa spécificité propre, qui fait des marchés de Noël de Paris une occasion de se plonger dans de nombreuses cultures. Le village de Noël du parvis de la Défense vous fera découvrir des centaines d’exposants sur plus de 10 000 m2, tandis que le marché de Noël norvégien, rue du Château d’Eau dans le Xe, vous fera voyager dans les contrées du Nord. En cherchant un peu, vous pourrez aussi tomber sur le marché afro-caribéen ou encore le marché suédois ! Pourquoi ne pas s’installer au Best Western Plus Hotel Élysée Secret de Paris pour tenter de tous les découvrir ?