img

 C’est le printemps, la saison idéale pour projeter une escapade et prendre son envol, pour préparer en douceur sa peau au soleil et faire une pause dans son emploi du temps surchargé. Lézarder sur un transat face à la mer, s’offrir, les pieds dans le sable, un véritable avant-gôut de vacances, le temps d’un week-end prolongé ? Voilà de quoi patienter en attendant l’été ! Cap sur deux destinations ensoleillées pour vos jolis ponts de mai.

SONY DSC

Biarritz, la reine des plages

Avec une architecture mêlée de style art déco, basque et Belle Époque, Biarritz est une ville impériale et rayonnante. Elle doit sa notoriété à Napoléon III et à l’impératrice Eugénie, qui firent d’elle l’emblème de la magnificence des plages du Sud-Ouest, jusqu’à devenir une station balnéaire très prisée.

 Best Western Plus Karitza Biarritz

Se promener le long de la Grande-Plage offre une vue superbe sur l’Océan qui côtoie la montagne, mais aussi le spectacle des rois de la glisse venus du monde entier pour surfer ! Pour séjourner à Biarritz, le Best Western Plus Karitza, situé en plein cœur de la ville, à deux pas de la Grande Plage et du Palais des Festivals, est le lieu idéal pour une immersion totale dans l’atmosphère basque. Dîner sur le port des pêcheurs vous embarque dans une atmosphère authentique.

BA 6 Mai - rocher

Le rocher de la Vierge est “le” passage obligé pour venir s’enivrer du son des brisures de vagues depuis la passerelle construite par Gustave Eiffel en 1887. De nuit, la promenade près du phare offre une vue tout aussi inoubliable que le coucher de soleil sur le sable fin. N’oubliez pas de déambuler dans le quartier des halles tôt le matin et d’assister à une partie de pelote basque !

Porto Vecchio, la cité de l’Île parfumée

Véritable voyage olfactif à l’arrivée du printemps, lavandes, buyères, lentisques et cistes offrent leur bouquet de senteurs aux sentiers du littoral du sud de la Corse.

Le Best Western Hotel Alcyon vous accueille avec sa vue exceptionnelle sur le golfe de Porto-Vecchio, dans la ville haute, face à la citadelle. Plages panoramiques et paysages montagneux à couper le souffle : l’île de Beauté porte son surnom à ravir !

Palombaggia Beach

À l’heure où les premiers rayons font leur apparition et où le soleil réchauffe la pierre, découvrez les sites archéologiques alentour, les chapelles romanes, les remparts et les bastions de la citadelle de Porto-Vecchio. Les amateurs de vues imprenables grimperont au sommet du massif de l’Ospedale.

Promenez-vous aussi le long du port de Porto-Vecchio où vous pourrez déguster le poisson journalier et les spécialités corses, ou bien partez en voilier pour une promenade onirique sur la Grande Bleue.