Pourquoi choisir l’Ardèche pour s’évader ?

Si vous êtes en quête d’aventure et d’une échappée dans la nature, n’attendez plus pour découvrir l’Ardèche. Un bref tour de ce que peut vous offrir le département.

— Traverser les Gorges de l’Ardèche

Le territoire ardéchois est riche en sites protégés d’une beauté remarquable, mais ses Gorges sont probablement l’un de ses lieux les plus emblématiques. Situées au cœur d’une réserve naturelle de 1500 hectares, elles offrent un regard sur l’ensemble de la faune et la flore rare et diversifiée du territoire. À la recherche de sensations, vous pouvez traverser les Gorges en canoë ou kayak pour admirer le panorama sur une trentaine de kilomètres.

— Aux sources de la Loire

Ancien volcan de près de 7 millions d’années, le mont Gerbier de Jonc s’élève à plus de 1100 mètres d’altitude. Sa forme particulière et la biodiversité qui l’entoure ont fait de lui un véritable symbole de son territoire. Il offre une vue imprenable sur les paysages de l’Ardèche et de la Haute-Loire à tous ceux qui voudront tenter son ascension. Votre randonnée sera également l’occasion de remonter les sources du plus grand fleuve de France, la Loire, qui s’étend sur 1012 km.

— Explorer l’Aven Marzal

L’Ardèche n’est pas riche qu’en surface : ses souterrains recèlent aussi de nombreux trésors naturels. Dans la ville de Saint-Ramèze, vous pourrez découvrir un site exceptionnel en Europe : l’aven-grotte Marzal d’une profondeur de 125 mètres, avec son musée du monde souterrain retraçant l’histoire de la spéléologie, ainsi qu’un zoo préhistorique dans une forêt à proximité. Un voyage incroyable dans un décor quasi onirique. Pour prolonger votre séjour et découvrir tous les secrets de l’Ardèche, pourquoi ne pas se reposer au Best Western Hotel La Gentilhommiere de Satillieu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *