Pourquoi partir à Valence ?

Située dans le Sud-Est de la France, la ville de Valence représente par bien des aspects la destination parfaite pour s’évader et découvrir le Sud. Quelques raisons pour aller s’y aventurer.

— Une ville riche en histoire

Nul besoin de rester longtemps à Valence pour remarquer ses nombreux lieux et bâtiments marqués par le temps, témoins d’époques révolues. Construite à l’origine au XIe siècle, la cathédrale Saint-Apollinaire fait notamment partie de ces sites. Elle est d’ailleurs classée « Monument Historique » depuis 1869. La ville possède également son propre Champs de Mars, foulé entre autres par Bonaparte. Actuellement, le lieu sert principalement pour accueillir des manifestations culturelles et sportives.

— Se mettre au vert

En plus d’être labellisée ville fleurie au niveau maximal, Valence possède aussi 3 « libellules » certifiant de son engagement pour la préservation et la restauration de la biodiversité de la région. La commune, se situant tout près de sites naturels remarquables tels que le parc naturel régional du Vercors, cherche à valoriser au maximum ses espaces verts et les possibilités d’excursion loin de la ville. Idéal si vous souhaitez passer un séjour au grand air.

PARC JOUVET – VILLE DE VALENCE – DROME – FRANCE

— Une ouverture sur le territoire

Considérée comme une véritable porte d’entrée vers sa région, la ville vous ouvre vers les merveilles naturelles et historiques du territoire. À quelques dizaines de kilomètres, vous pourrez d’ailleurs dénicher une des plus grandes bizarreries architecturales françaises : le Palais Idéal du Facteur Cheval. Un bâtiment surréaliste mêlant des influences hindoues, égyptiennes, médiévales, arabes et suisses, au cœur d’un jardin luxuriant. Mais pour découvrir toutes les merveilles de la Drôme, plusieurs jours seront nécessaires. Pourquoi ne vous installer temporairement au Best Western Plus Hotel Clos Syrah de Valence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *