img

Près de Bordeaux, Arcachon offre de nombreuses activités tout au long de l’année. Les raisons pour découvrir la ville et sa région.

— Monter sur la Dune

Si le bassin d’Arcachon est connu dans toute l’Europe, c’est notamment grâce à la dune du Pilat. Culminant à plus de 100 mètres de haut, l’édifice naturel fait un rempart entre la mer et la forêt pour composer un panorama renversant. Ouverte à l’ascension, la montagne de sable est néanmoins fragile. Elle abrite un écosystème bien particulier qui peut se retrouver menacé par les activités humaines, et qui fait la beauté du lieu.

— Parcourir la forêt des Landes de Gascogne

Près de la ville, la forêt des Landes de Gascogne pousse sur près d’un million hectares et s’étend sur les départements de la Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne. C’est le massif artificiel le plus vaste d’Europe de l’Ouest. Bien que la forêt héberge beaucoup d’activités industrielles et qu’elle soit en majorité sur des terrains privés, de très nombreux espaces sont ouverts à la ballade et à la randonnée. Plusieurs parcours peuvent vous être proposés dans toute la région, à pied ou vélo.

— Découvrir les vignobles

Tout autour d’Arcachon, le vin occupe une place bien particulière. Patrimoine culturel et culinaire de la ville, la boisson est produite dans de nombreux châteaux vers Bordeaux ou encore Saint-émilion. Beaucoup de domaines vous proposent d’ailleurs des visites à travers les vignes, ou encore des dégustations. Si vous souhaitez découvrir tout ce que la région peut vous proposer, le Best Western Plus Hotel Design & Spa Bassin D’Arcachon situé à La Teste-De-Buch saura vous accueillir dans son cadre luxueux.