img

Première destination touristique après Paris pour les voyageurs hexagonaux, Marseille séduit toujours de nombreux vacanciers. Même pour un court séjour, la ville regorge de lieux à découvrir.

— Une visite à la Bonne Mère

Surplombant la ville, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, aussi surnommée « la Bonne Mère », est un symbole de Marseille. Reconnaissable à sa statue dorée de la Vierge de plus de 10 mètres, la Basilique est censée protéger les marins et les pêcheurs. Bien que l’édifice date du XIXe siècle, il remplace une chapelle installée là depuis le XIIIe. L’ascension jusqu’à la bâtisse peut être rude pour ceux qui préfèrent y accéder à pied, mais vos efforts seront récompensés par une vue exceptionnelle sur les alentours.

— À l’assaut du château d’If

Sur l’ilot d’If, face à Marseille, se tient une forteresse édifiée en 1529 sur ordre de François Ier. Encore debout aujourd’hui, le château est notamment connu pour avoir servi de prison d’État jusqu’en 1871 et de lieu de détention pour le héros du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo. Le site est accessible à la visite depuis le Vieux Port de Marseille et héberge de nombreux événements culturels en plus de ses trésors historiques.

— Les alentours du Vieux Port

Impossible de penser à Marseille sans son port. Cœur historique et dynamique de la ville, il rassemble la modernité et la tradition le long de ses berges. Si vous souhaitez vous évader, vous pouvez prendre un bateau vers les calanques. Et si vous préférez flâner, de nombreux monuments se trouvent à côté, comme la Cathédrale de la Major ou encore la gare Saint Charles. Pour prendre le temps de visiter les alentours, vous pouvez faire escale au Best Western Plus Hotel La Joliette de Marseille. Un hôtel luxueux décoré à la façon des grands paquebots.