img

Si Paris est une métropole avec son lot de bitume, d’embouteillages et de pollution, la capitale n’en compte pas moins de nombreux espaces verts. Voici les quatre lieux que nous avons sélectionnés pour profiter d’un peu de nature à Paris.

Central, le Jardin des Plantes

Créé en 1635 en tant que jardin royal, c’est un écrin de verdure au cœur de la capitale. Empruntez l’allée principaleornée de fleurs et de platanes pluricentenaires, faites un détour par la roseraie avant de rejoindre les Grandes Serres tout juste rénovées, le jardin d’hivernage (le passage pour y aller est… étonnant !), le rucher, le labyrinthe… Bref, il y a de quoi faire, et voir !
A deux pas de ces merveilles, profitez du quartier latin au Best Western Quartier Latin Panthéon.

abbyetben
d-calver
dupla_trip

jdp-avis

3 en un, le Parc de Bercy

A deux pas de la gare de Lyon et du centre commercial de Bercy Village, dans le 12ème arrondissement, ce parc récent (crée entre 1993 et 1997) se décompose en trois jardins.
Le « romantique », avec ses bassins peuplés de poissons et ses dunes reconstituées.
« Les parterres », dédié aux métiers du jardinage avec ses potagers pédagogiques, ses buissons taillés et ses fleurs. Enfin, « les prairies », vastes étendues d’herbe bordées de grands arbres, au bout desquelles une esplanade accueille amateurs de skate et de roller.
Si vous souhaitez poursuivre la visite jusqu’à la Bibliothèque François-Mitterrand, offrez-vous une pause au Best Western Aurore, Parc de Bercy.

enzonelibre
itplace
mcharlottebk8

bercy-avis

Bio, la ferme de Paris

Centre de ressources pour l’alimentation durable, cette exploitation de 5 hectares se situe dans le 12èmearrondissement. C’est un lieu d’expérimentation et de démonstration d’éco-pâturage, d’agriculture urbaine, d’agro-écologie et d’aménagements écologiques. Réservée aux pros et aux associations en semaine, la ferme ouvre volontiers ses portes au public le week-end et pendant certaines vacances scolaires.

Ludique et familial, le Jardin d’Acclimatation

Animaux de la ferme, jardin pédagogique, balades à poney, petit train, manèges, ateliers en tous genres… cet immense jardin, qui s’étend sur 19 hectares dans le bois de Boulogne, côté Neuilly-sur-Seine, est un classiqueinauguré par Napoléon III en 1860 ! Pour la petite histoire, c’est ici que les filles du président Barack Obama avaient choisi de venir se divertir en 2009,lors de leur visite à Paris.

Terminez la journée par un ciné sur les Champs ou une bonne pizza, puis passez la nuit au Best Western Star Champs-Elysées.
bw-star-avis

ma-capture-d-ecran-2016-09-20-a-18-32-50