Que découvrir à Dinan ?

Accordez-vous un bol d’air frais en partant pour les Côtes-d’Armor ! La cité médiévale de Dinan est prête à vous accueillir le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé pour découvrir la Bretagne.

— La cité médiévale de Dinan

Entourée par trois kilomètres de remparts, la ville de Dinan est un véritable coffre aux trésors historiques et architecturaux. Découvrez ses maisons à pan de bois traversant les époques, ou encore la basilique Saint-Sauveur, bâtie au 12e siècle. Une des particularités de ce bâtiment est de mêler trois influences architecturales et d’être toujours inachevé. Vous n’avez plus qu’à parcourir la rue de Jerzual pour un voyage à travers le Moyen-Âge, du port jusqu’à la cité.

France, Dinan – May 1, 2017: Narrow street with old traditional houses in histoical part of Dinan, Brittany (Bretagne), France

— Le Cap Fréhel et la côte d’Émeraude

À seulement une heure en voiture, vous pourrez rejoindre les landes du Cap Fréhel pour un après-midi marin. Sur près de 414 hectares, il vous sera possible de vous promener sur son vaste plateau riche en reliefs et de rencontrer les nombreux oiseaux marins qui habitent les lieux. Une parfaite escapade pour ceux qui souhaitent découvrir la Bretagne sauvage. Mais la côte d’Émeraude compte aussi plusieurs plages accessibles pour la baignade, ou encore la sieste sur le sable.

Panoramic view of scenic coastal landscape with traditional lighthouse at famous Cap Frehel peninsula on the Cote d’Emeraude, commune of Plevenon, Cotes-d’Armor, Bretagne, northern France

— Saint-Malo

En prenant la voiture, le train ou même le bateau, quittez le département des Côtes-d’Armor une journée pour rejoindre celui d’Ille-et-Vilaine. Vous accosterez rapidement dans la célèbre ville de Saint-Malo ! Située non loin de la bordure avec la Normandie et du Mont-Saint-Michel, la ville est un lieu de rendez-vous pour les touristes du monde entier qui souhaitent découvrir les charmes bretons dans une cité corsaire. Et pour profiter de chaque instant de votre séjour, rendez-vous au Best Western Hotel Armor Park Dinan de la ville de Taden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *