Que découvrir près de Limoges ?

Reconnue pour son savoir-faire artisanal, la ville de Limoges peut être la destination parfaite pour un séjour d’exploration. N’attendez plus pour la découvrir !

— Capitale des arts du feu

Labellisée « ville d’art et d’histoire » par le ministère de la Culture, la commune de Limoges est notamment devenue célèbre pour sa maîtrise de l’émail, de la porcelaine et du vitrail. Perpétuant une tradition vieille de plusieurs centaines d’années, la ville invite à la découverte de son histoire. En vous rendant au Musée national Adrien Dubouché, vous pourrez observer ce qui fait toute la réputation de la porcelaine et de la céramique de Limoges.

— De grands espaces verts

Située à moins d’une heure du parc naturel régional Périgord Limousin, Limoges offre de nombreux moyens de s’évader. La commune apparaît notamment au palmarès de l’Observatoire des villes vertes. Plus de 200 hectares de parcs et terrains de jeux la parsèment. Vous pourrez aussi apprécier la vue sur la Vienne, qui traverse le territoire sur plus de 370 kilomètres, du plateau de Millevaches à la plaine de Touraine.

— Au carrefour de la région

Deuxième ville la plus peuplée de Nouvelle-Aquitaine, Limoges se trouve au centre du plus long tronçon autoroutier sans péage du territoire national. Une bonne raison pour parcourir le Limousin à moindres frais! Vous pourrez visiter les Jardins de l’Évêché, l’ancienne ville d’Oradour-sur-Glane ou encore prendre le temps d’admirer la gare de Limoges, considérée comme une des plus belles de France. Pour vous accueillir, le Best Western Plus Hotel Richelieu de la commune vous ouvre ses portes. Un hôtel luxueux et moderne, au cachet bien particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *