Que faire à Albi le temps d’une journée ?

En préparant votre tour du Sud-Ouest, vous cherchez à tirer le maximum de votre courte escapade à Albi. Les meilleures activités pour un bref séjour dans la ville.

— Les alentours du palais de la Berbie

S’il y a un lieu d’intérêt à découvrir dans la commune tarnaise, c’est bien le palais de la Berbie et ses environs. En plus de pouvoir admirer le château en lui-même, vous trouverez dans sa cour d’honneur le prestigieux musée Toulouse-Lautrec. La galerie possède une collection foisonnante des œuvres du peintre éponyme, mais également de nombreuses pièces de ses contemporains. Pour parfaire le décor, le palais détient aussi un jardin classique, entretenu dans la pure tradition française. Pour vous reposer d’une longue journée, le Best Western Plus Hotel Le Canard Sur le Toit de Colomiers vous ouvre ses portes.

— Un tour de la Cité épiscopale

Inscrite aux hauts lieux du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2010, la Cité épiscopale d’Albi recèle bien des surprises. Fabriquées grâce à la terre du lit de la rivière Tarn, les briques qui composent les bâtiments historiques de la cité donnent un cachet unique à l’ensemble, qui change d’aspect en fonction de la luminosité. Entre la cathédrale et le palais, vous pourrez visiter jusqu’à 4 quartiers historiques à travers l’un des nombreux « itinéraires du patrimoine » rédigé par la ville.

— Suivre l’Échappée Verte

Pour une journée de loisirs loin de la ville, Albi propose également un large circuit de randonnée urbaine baptisée « l’Échappée Verte ». Au programme : 4km d’espace naturel préservé, 3 sentiers différents, la possibilité de faire du kayak ou des mini-croisières, ainsi que plusieurs points pour se poser tranquillement en famille. Afin de poursuivre votre escapade, vous pourrez profiter des 6 hectares de parc et des chambres du Domaine de Montjoie, BW Premier Collection Hotel, de Ramonville-Saint-Agne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *