Que faire à Avignon ?

En route pour le Vaucluse ! Partez à la rencontre d’Avignon et de son patrimoine pour un court séjour. L’occasion de visiter la ville et d’assister à son célèbre festival.

— À la conquête du palais des Papes

Gigantesque structure emblématique de la ville, le palais des Papes s’étend sur 15 000 m², ce qui fait de lui le plus grand palais gothique d’Occident. Avec près de 600 000 visiteurs par an, c’est un lieu qui attire énormément de curieux grâce à son architecture et son histoire, mais aussi ses nombreux événements culturels qui ont lieu tout au long de l’année. Expositions, concerts et visites thématiques prennent place dans une vingtaine de d’espaces ouverts au public.

— Une promenade au Jardin des Doms

En plein centre-ville, le jardin du Rocher des Doms offre une vue imprenable sur la vieille ville et le Rhône. Aménagé à l’anglaise, il comporte de nombreux équipements pour passer un moment agréable dans un décor idyllique. Parfait pour une ballade en famille. Pour profiter plus longtemps de la verdure, le Best Western Plus Hotel Le Lavarin d’Avignon se situe idéalement à quelques minutes des remparts.

Jardin

— Le Festival d’Avignon

Si Avignon jouit d’une réputation internationale, c’est aussi grâce à son festival du spectacle vivant contemporain. Se tenant du 04 au 23 juillet, le Festival d’Avignon transforme la ville entière en gigantesque scène, où cohabitent des musiciens, des danseurs, des comédiens et de nombreux artistes de milieux et d’origines différentes. Un événement qui mobilise toute la commune, pour accueillir près de 250 représentations chaque année. Pour ne rien manquer, le Best Western Hotel Paradou de Montfavet pourra vous héberger tout au long de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *