Que faire à Chantilly ?

Afin de découvrir la ville de l’Oise et ses richesses, prenez la direction du Best Western Plus Hotel Du Parc Chantilly. Valérie Zuccato, sa gérante, vous présente cet établissement rénové et évoque les activités à ne pas manquer à Chantilly.

À la tête du Best Western Plus Hotel Du Parc Chantilly depuis 18 ans, Valérie Zuccato a souhaité ajouter au fil des ans sa touche personnelle à l’établissement pour le rendre le plus chaleureux possible. « Dès mon arrivée, j’ai voulu rénover entièrement cet établissement à mon image. Parce que pour moi l’hôtellerie, ce n’est pas qu’accueillir le client, mais c’est aussi faire en sorte qu’il se sente bien dans le lieu ». Pour arriver à un tel résultat, la propriétaire de l’hôtel prête une attention toute particulière à la décoration. Chaque chambre est réfléchie pour être unique, et méticuleusement décorée et agencée.

L’entrée, quant à elle, est remplie d’objets que la gérante a rapporté elle-même de ses différents voyages, pour se sentir « comme à la maison ». Mais le lieu ne néglige pas pour autant son appartenance à la commune. « Le thème de l’hôtel est vraiment centré sur le cheval, que l’on décline selon les étages. Cela me paraissait évident sur Chantilly. On est vraiment resté dans l’esprit de la ville. »

Concernant les activités autour de l’établissement, Valérie Zuccato livre ses conseils pour un séjour réussi. « Il y a beaucoup de choses à faire. On peut bien sûr découvrir l’histoire de Chantilly et visiter son château. Dans son dôme, le musée vivant du cheval propose un spectacle magnifique, qui se renouvelle deux fois par an. Après, évidemment, on peut opter pour une dégustation et faire de la crème chantilly. » Les amateurs de balades pourront aussi se promener le long des étangs de la reine blanche ou découvrir la forêt de Chantilly, à proximité de l’hippodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *