Que faire à Lille ?

Vous cherchez encore les activités pour votre prochain séjour dans le chef-lieu de la région Haut-de-France : pas de panique. Quelques conseils pour des vacances réussies.

— Un jour au musée

Digne d’intérêt pour son histoire, son architecture, mais aussi ses nombreuses expositions, le musée de l’Hospice Comtesse appartient au patrimoine emblématique du Vieux-Lille. En traversant ses collections permanentes, vous trouverez de nombreuses œuvres, de même que des objets quotidiens du XVIIe et XVIIIe siècles, représentatifs de la vie lilloise. Mais le lieu reste vivant et propose de nombreux événements, comme l’observation des restaurations d’œuvres. Pour toute la durée de votre séjour, le Best Western Hotel Le Beffroi de la ville de Loos saura répondre à toutes vos attentes.

— Visiter la Grande Place

La Grande Place, qui s’appelle en vérité place du Général-de-Gaulle, constitue le centre historique de Lille. Elle est le lieu principal des grandes manifestations et un lieu de rencontre pour les Lillois, mais également un endroit où se concentrent de nombreux bâtiments remarquables, dont plusieurs sont classés. Parmi ceux-ci, la Vieille Bourse ou encore le Théâtre du Nord ne manqueront pas d’attirer votre regard.

Traditional buildings in the old town on Lille, French Flanders

— Flâner au Parc de la Citadelle

Avec ses 110 hectares, le Parc de la Citadelle est de très loin le plus grand espace vert de la ville. Bien qu’il soit pensé pour préserver la biodiversité locale, il offre de très nombreuses activités variées. Les familles apprécieront notamment la présence d’un véritable parc d’attractions, mais aussi un parcours d’accrobranche. Les sportifs peuvent s’essayer au volley, à la slackline, ou encore au canoë. Et quel meilleur hôte que l’Hotel l’Arbre Voyageur, BW Premier Collection de Lille pour vous héberger lors de cette escapade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *