Que faire à Paris pendant l’été ?

Profitez de vos vacances dans la capitale tout en vous abritant de la chaleur ! Quelques idées pour votre prochain séjour.

— Les quais de Seine

Difficile de visiter Paris sans s’aventurer le long de son fleuve emblématique. Vous pourrez rejoindre les grands lieux d’intérêts de la ville, tout en vous baladant sur ses nombreux ponts. Comme chaque année, l’été signe aussi le retour de l’opération Paris Plages : un ensemble d’aménagements et d’animations pour profiter des abords du fleuve. Terrains de pétanque, trampolines, cours de taï-chi, espaces de baignade… Il y a de tout, pour tous les âges ! Pour découvrir toutes ces activités, pourquoi ne pas prendre le temps de vous poser à l’hôtel Best Western Hotel Opéra Drouot, au centre de la ville ?

— La fraîcheur des musées

Si la chaleur ambiante vous insupporte, la culture vous rafraîchira sûrement. Pour le confort des visiteurs et la préservation de leurs pièces, la très grande majorité des musées est équipée d’un système de climatisation. Pour une expérience immersive incroyable, rendez-vous à l’Atelier des Lumières, qui anime sur près de 1500 m² les tableaux des grands maîtres. Les œuvres et le charme du Petit Palais peuvent également séduire les amateurs d’art et d’histoire. Avec plus de 200 musées dans la ville, vous trouverez bien votre bonheur.

— Parcs nocturnes

C’est une mesure récente, mais qui rencontre largement son public : durant l’été et en période de canicule, de nouveaux parcs et jardins viennent compléter la longue liste des espaces verts ouverts en continu sur Paris. Pour une balade nocturne loin des routes, vous pourrez par exemple vous rendre au jardin des Grands Explorateurs, au parc des Buttes-Chaumont, ou encore au parc Monceau. Mais quand viendra le moment de vous abriter, l’hôtel Best Western Hotel Le Montmartre Saint Pierre saura vous accueillir durant votre séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *