Que faire un week-end à Mulhouse ?

Plongez au cœur de l’Alsace en partant à Mulhouse. À la croisée entre modernité et tradition, la ville cherche sans cesse à se réinventer. Un tour des lieux à visiter.

— Une visite du centre historique

Pour s’immerger dans l’ambiance et l’histoire de la région, rien de mieux que de visiter le centre historique de la ville. Sur la place de la Réunion, vous pourrez tranquillement siroter un verre, tout en admirant l’architecture locale. Mais Mulhouse promeut également la nouveauté : la ville compte de nombreuses fresques et œuvres de street-art aux dimensions et aux détails impressionnants. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre le temps de les trouver par vous-même en restant au Best Western Hotel de la Bourse quelques jours.

— Un tour à la Cité de l’automobile

Avec la collection de voiture des frères Schlumpf, vous entrerez dans un univers complètement délirant et surréaliste. De la voiture à vapeur, jusqu’à la voiture la plus rapide du monde, vous ferez un voyage dans l’industrie à travers une scénographie impressionnante, comportant des pièces d’exception dans un espace gigantesque. C’est pourquoi la Cité de l’automobile de Mulhouse s’adresse aussi bien aux amoureux de mécanique qu’aux amateurs d’art et d’histoire.

— La découverte de l’écomusée

Conçu dans le but de conserver et promouvoir le patrimoine local, l’écomusée de Mulhouse recrée un petit village alsacien d’antan jusque dans les moindres détails, pour immerger ses visiteurs dans la vie paysanne et artisanale de l’époque. Interactive, l’exposition propose d’échanger avec les artisans présents pour en apprendre plus sur leurs métiers et le savoir-faire qui se transmet depuis des générations dans la région. Un voyage ludique et éducatif ! Pourquoi ne pas poursuivre votre excursion en séjournant au Best Western Hotel Au Cheval Blanc Mulhouse Nord de Baldersheim ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *