Que visiter à Carcassonne ?

Célèbre pour sa cité médiévale, la ville de Carcassonne vous propose de vous évader, à travers un voyage dans le temps. Les meilleurs endroits à découvrir pour un court séjour.

— La cité de Carcassonne

Incontournable, la cité médiévale de la ville fait sa renommée. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la forteresse médiévale la mieux conservée d’Europe, malgré ses 2000 ans ! De très nombreux lieux d’intérêt vous y attendent : un vrai plaisir pour les mordus d’histoire et d’architecture. Vous pourrez par exemple visiter le château Comtal, ou encore la basilique Saint-Nazaire, qui sauront vous éblouir par leur état impeccable compte tenu de leur âge.

— Le musée de l’Inquisition

Situé dans la cité médiévale, le musée se fait témoin des ravages que l’obscurantisme religieux a causés sur le territoire. Une expérience qui s’adresse seulement aux plus aguerris, puisque la visite compte notamment une étape « Châtiments » qui recrée le parcours des hérétiques, de leur procès jusqu’à leur sentence. Une vraie mine d’informations, dans un décor tout ce qu’il y a de plus réel.

— Le gouffre de Cabrespine

Les trésors de la ville ne se trouvent pas que dans son architecture et son histoire. À quelques minutes en voiture de la cité se tient le gouffre de Cabrespine : une des plus grandes grottes du monde, parmi celles ouvertes au tourisme. Sans compétence sportive particulière, vous pourrez participer à l’un de ses safaris souterrains, accompagnés par un guide. Après toutes ces émotions, vous pourrez continuer votre voyage temporel en séjournant au Best Western Plus Hotel Le Donjon, idéalement situé dans la cité médiévale

Jardin
Best Western Plus Le Donjon Carcassonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *