img

Capitale normande marquée par l’histoire médiévale, Rouen dispose d’un patrimoine très riche et de nombreux secrets à aller dénicher. Explorez les recoins de la ville et prenez le temps de vous émerveiller durant votre séjour.

— Voyage au bord des quais

Séparant la ville en deux, les quais de Seine invitent à un voyage à travers le temps. Le long du fleuve, les bâtiments historiques se mêlent aux constructions modernes. Vous pouvez flâner à pied ou à vélo pour apprécier la vue, ou bien vous rendre dans le Panorama XXL, une attraction artistique gigantesque pour découvrir les époques. De nombreux événements culturels prennent aussi place le long des quais pour renouveler sans cesse ce lieu de rencontres et de découverte.

— La ville aux cent clochers

Rouen tient son surnom, dont on attribue la paternité à Victor Hugo, au nombre impressionnant d’édifices religieux qui jalonnent la commune. La cathédrale Notre-Dame de Rouen occupe bien sûr une place importante, rendue célèbre par la série de tableaux peinte par Claude Monet, mais de très nombreuses églises, anciennes ou encore actives, traversent aussi la ville. D’architectures et d’époques différentes, elles raviront les explorateurs urbains en quête d’histoires.

— Les adresses de Flaubert

La ville est aussi le berceau du célèbre écrivain Gustave Flaubert. Pour l’auteur, Rouen était plus qu’un décor, un véritable personnage à part entière. Dans ses nombreuses descriptions, Flaubert en parlait toujours comme d’un haut lieu de vie et de culture. Pour vous immerger dans la ville de l’écrivain, le Best Western Hotel Littéraire Gustave Flaubert vous propose un voyage complet dans son œuvre à travers de nombreuses pièces thématiques, mais aussi son guide « Sur les traces de Flaubert ».