img

Région culturelle riche en histoire, l’Alsace regorge de trésors qui n’attendent que d’être déterrés. Pendant un court séjour, découvrez ce que le territoire peut vous offrir.

— Strasbourg et son marché de Noël

Chef-lieu de la région Grand Est, Strasbourg est considérée comme la capitale alsacienne. Au cours d’une journée, vous pourrez traverser son centre-ville classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Partez à la découverte de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg trônant au centre des cours d’eau, ou encore de la Petite France, quartier historique et traditionnel de la ville. Si vous avez la chance de visiter la commune en période de fêtes, n’hésitez pas à aller voir son marché de Noël, l’un des plus grands d’Europe.

— L’histoire de Sélestat

Si vous recherchez des vacances culturelles et un lieu pour vous plonger dans le passé, la ville de Sélestat vous ravira. La commune jouissait d’un grand rayonnement au Moyen-Âge et durant la Renaissance. Sélestat est d’ailleurs considérée comme le berceau du mouvement humaniste. Sa bibliothèque, ouverte aux visites, possède de nombreux manuscrits médiévaux du 15e et 16e siècle. Pour vous laisser le temps d’explorer les lieux, vous pouvez faire escale au Best Western Plus Hotel Les Humanistes de Sélestat, au cœur de l’Alsace et à deux pas du château du Haut-Koenigsbourg.

— Le massif des Vosges

Les amoureux de la nature et des reliefs ne seront pas déçus. D’une superficie de près 6 000km2, le massif des Vosges s’étend en formant la frontière historique entre la Lorraine et l’Alsace. Parsemé de lacs, le massif offre des paysages somptueux, ainsi qu’une flore et une faune très denses. Sur place, le site propose des randonnées, des vols en montgolfières ou encore des balades avec des chiens de traîneau.