img

Chef-lieu de la région des Hauts-de-France, Lille est très prisée par les touristes pour son patrimoine, mais aussi pour son ambiance chaleureuse. Découvrez les charmes du nord le temps d’un séjour et les incontournables.

— L’emblématique Grande Place

La place du Général-de-Gaulle, surnommée la Grande Place, est un des lieux iconiques de la ville. Centre historique de la commune, elle est notamment remarquable par ses bâtiments exceptionnels. Le Théâtre du Nord, la vieille Bourse ou encore l’Hôtel Bellevue en sont des représentants, mais de nombreux autres édifices classés sont répartis à travers la ville. Un véritable trésor pour les amoureux d’architecture. Vous pourrez ensuite apprécier la vue depuis le Best Western Premier Why Hotel, idéalement situé en centre-ville.

— Un tour à La Citadelle

Bâtie au XVIIe siècle pour abriter des activités militaires, la « Reine des Citadelles » a été dessinée par Vauban à la demande du roi Louis XIV. Classé monument historique, le bâtiment ne permet pas un accès libre à la visite, mais il est possible d’y entrer lors de diverses occasions, comme les journées du patrimoine. Autour de la Citadelle, vous pourrez aussi découvrir son parc de 90 hectares pour une ballade dans la nature. Et pourquoi ne pas prolonger votre séjour sous le signe de la détente au Best Western Urban Hotel & Spa de la ville ?

— La Braderie et les spécialités de Lille

Située à proximité de la frontière belge et riche d’une grande culture culinaire, la ville de Lille attire notamment les gourmands. Carbonade flamande, Welsh, ou encore tarte au Maroilles vous attendent. Vous pourrez par exemple découvrir ces spécialités à l’occasion de la Braderie de Lille, un des grands événements annuels de la ville et un des plus grands d’Europe pour ce type de manifestations. Après ces découvertes, reposez-vous au Best Western Plus Up Hotel, qui offre tout le confort à proximité des grands points de la ville.