Quels sont les trésors de Carcassonne ?

Cédez à l’appel de l’Occitanie en partant pour Carcassonne. Dotée d’un riche patrimoine, la ville vous fera traverser les époques, pour un séjour inoubliable.

La Bastide Saint-Louis

Profondément marquée par l’Histoire, Carcassonne peut être séparée en deux parties principales : la cité, qui forme la « ville haute », et la bastide, qui constitue la « ville basse ». Fondée au XIIIe siècle sur ordre de Louis IX, la partie inférieure de la commune est surtout connue aujourd’hui pour ses hôtels particuliers et ses édifices bâtis du XIVe au XVIIIe siècle. De véritables merveilles architecturales, dont certaines sont accessibles au public.

La cité de Carcassonne

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Carcassonne fascine toujours, grâce à l’abondance de ses lieux d’intérêt. De jour comme de nuit, vous pouvez visiter librement les antiques rues de la ville fortifiée et vous laisser porter par l’histoire des bâtisses. Profitez-en pour admirer le château Comtal, la basilique Saint-Nazaire ou encore l’insolite musée de l’Inquisition. Et plongez-vous au cœur de la ville en séjournant au Best Western Plus Hôtel le Donjon.

Châteaux et abbayes

Aussi riche soit la ville de Carcassonne lorsqu’il s’agit de bâtiments historiques d’exception, ses environs ne sont pas en reste. A quelques kilomètres, vous trouverez notamment la commune de Lastours : un vaste complexe archéologique comptant quatre châteaux, situé en plein cœur de la nature. Entourée par 4000 hectares de verdure, l’abbaye de Fontfroide appartient également à ces lieux incroyables, qui s’offrent à ceux qui cherchent à explorer le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *