img

À Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, on trouve souvent le beau temps, puisqu’il y a plus de 2000 heures d’ensoleillement par an ! Et la ville et ses abords ne manquent pas d’atouts…

Les plages pour le farniente

La Plage du Golfe, celle de la Baigneuse ou celle des Oiseaux sont trois des atouts phares de Saint-Jean. Leur sable fin, leur pente douce en font des sites d’exception. Elles sont, de plus, surveillées en saison, ce qui en fait des points de baignade idéaux. L’estacade qui y mène, aussi réputée pour s’y délasser que pour pêcher, est elle aussi superbe. À découvrir en séjournant dans la région dans un hôtel Best Western® Hotels & Resorts .

Noirmoutier pour le paysage

Franchissez le passage du Gois pour vous retrouver sur l’île de Noirmoutier, et venez découvrir ses incroyables sites naturels ! Ses réserves d’animaux, comme celle de Müllembourg ou le polder de Sébastopol, où 170 espèces d’oiseaux peuvent être observées, valent sans conteste le déplacement. Sans oublier les forêts, comme celle de la Frandière à Barbâtre ou le Bois des Eloux à L’Épine, qui mélangent incroyablement des espèces endémiques et méditerranéennes. Dépaysement garanti !

L’océan pour le sport

Saint-Jean-de-Monts est le royaume des loisirs nautiques : char à voile, surf, voile, canoë, stand-up paddle, kayak, kitesurf, longe côte font partie de celles qui vous sont proposées ! Il y en a donc pour tous les goûts, et pour ceux qui préfèrent les sports terrestres, sachez que du quad, de l’équitation, du vélo ou du golf vous sont proposés. Sans oublier un parc d’accrobranche particulièrement impressionnant…

Et vous, qu’aimez-vous particulièrement à Saint-Jean-de-Monts?