img

Moins connu que ses voisins, la Vendée ou la Loire-Atlantique notamment, le Maine-et-Loire est pourtant un département à visiter absolument. La très riche histoire de ce territoire, qui reprend à peu de choses près les frontières de l’ancien Anjou, vous transportera…

La cité médiévale d’Angers

Venez-vous perdre pour un voyage dans le temps dans les ruelles de la capitale du Maine-et-Loire, restées presque inchangées depuis plusieurs siècles. Profitez-en pour entrer dans la monumentale forteresse, qui abrite l’incroyable Tenture de l’apocalypse, laquelle décrit en six tableaux le dernier livre de l’Ancien Testament.

Jardin des plantes

Au cœur de la ville, flânez dans sa grotte, autour de ses pièces d’eau, dans ses allées poétiques et surprenantes. La serre tropicale vaut elle aussi le détour…

Le Domaine de la petite Couère

Ici, au nord du département, vous trouverez un village typique du Maine-et-Loire du début du XXe siècle, avec ses maisons meublées, ses fermes, ses commerces… Des mini-musées expliquent l’histoire locale et plus de 300 animaux vous attendent.

L’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil

De cette abbaye, savourez le paysage, la Loire qui s’étend à ses pieds et les vieilles maisons qui la bordent. Descendez vers le fleuve pour croiser des hérons et des martins-pêcheurs avant de vous rendre au musée des guerres de Vendée, qui revient sur l’une des faces sombres de la Révolution. Mais pas seulement, puisque les conflits avec les Bretons et les Vikings sont aussi évoqués…

 À Angers, le Best Western Hôtel d’Anjou et ses salons « art déco » vous accueilleront avec chaleur tandis qu’à Saumur, vous aurez les pieds dans l’eau au Best Western Hôtel Adagio.

Et vous, quelles sont vos destinations favorites en Maine-et-Loire ?