img

Recharger ses batteries et profiter des bienfaits de l’altitude sont les atouts d’un séminaire à la montagne aux programmes revivifiant, quelle que soit la saison.

Séminaire à la montagne : explorer l’altitude attitude

©Chris-Maidlow

 

À une heure de Genève et à une demi-heure du lac d’Annecy, le village du Grand-Bornand, en Haute-Savoie, déroule ses chaleureux chalets de haute montagne – dont certains pluricentenaires – au pied de la chaîne des Aravis et sa majestueuse pointe Percée (2 752 m). Un décor à l’altitude bénéfique, qui concentre nombre d’activités de plein air : sports alpins dans un vaste domaine de 200 km de pistes, mais aussi VTT, parapente, golf, rafting en été…

©jean-Raphael-Guillaumin

Des espaces tout en confort, détente et modernité

Pour y organiser des séminaires, le Best Western Châlet Les Saytels Hôtel et Spa, au cœur du Grand-Bornand, allie le confort douillet des grands châlets d’autrefois à la modernité d’équipements et services contemporains. Trois salles de séminaire entièrement aménagées (wi-fi, vidéoprojecteurs, etc.), une superbe bibliothèque aux livres en tous genres, dont de beaux ouvrages sur la montagne, et un bar aux confortables fauteuils en peau et fourrure, font alterner en douceur réunions de travail et moments de détente informels. De nombreux jeux de société, des tables d’échecs et un billard attendent leurs invités, qui peuvent aussi profiter du feu de l’immense cheminée savoyarde au salon.

Pour goûter à la douceur de vivre montagnarde…

On peut se restaurer sur place, dans le cadre raffiné de La Table du Châlet, qui concocte produits frais aux saveurs subtiles, ou dans l’atmosphère plus intimiste des Caves du Châlet (privatisables sur demande). Le chef y prépare les grandes spécialités montagnardes : tartiflette au reblochon fermier du Grand-Bornand, raclette affinée, fondue savoyarde, viandes et charcuterie de Magland, des Grisons… Ceux qui veulent goûter aux bienfaits de la balnéothérapie profiteront également du spa de l’établissement, avec piscine intérieure et extérieure chauffée à 30 °C, massages, douche cascade, sauna scandinave et bains bouillonnants.

Personnaliser son séminaire avec l’équipe BEST WESTERN

Outre le soin particulier apporté à l’accueil des groupes, les équipes du Best Western Châlet Les Saytels peuvent en toute saison organiser à la demande des activités collectives : dîner-spectacle dans un châlet d’alpage, visite d’une ferme de montagne fabriquant des fromages AOC, circuit d’accrobranche à la forêt des Dodes (en face de l’hôtel), initiation à la pêche… On peut aussi prévoir des sorties à ski, raquette, motoneige ou même en chiens de traîneaux, l’hiver. À proximité également, le golf du Rocher blanc : un parcours idéal pour s’initier ou pour peaufiner son swing devant le panorama splendide du massif des Aravis.

©dog-sled

De belles excursions à proximité

Sans trop s’éloigner de l’hôtel, on peut visiter Annecy, Genève, le Jardin des sens à Yvoire, château de Voltaire au bord du lac Léman, ou encore découvrir la vallée de Chamonix, capitale mondiale de l’alpinisme. Outre le mythique mont Blanc, on ne manque pas, l’hiver, de se rendre à la Mer de glace, et toute l’année, de monter en téléphérique à l’Aiguille du Midi (3 777 m). Ses terrasses offrent une vue unique sur les Alpes françaises, suisses et italiennes, et l’on peut y contempler à travers un cube vitré plus de mille mètres de vide sous ses pieds. Sensations garanties !

Postez-nous à votre tour vos meilleurs témoignages de séminaires en altitude.