img

Pour les adeptes du golf, débutants ou confirmés, la France ne manque pas de parcours. Parmi eux, trois présentent un superbe environnement, avec un hôtel Best Western®Hotels&Resortsà deux pas pour un parfait séjour sport. Avant d’aller fouler les meilleurs fairways, quelques conseils pour essayer son swing et tenter le birdy ou l’eagle.

Avant d’aller fouler les meilleursgreens, on vérifie bien sûr son équipement : chaussures, gants, sac pour ranger balles, eau et, si possible,plusieurs séries de clubs.Le secret étant de trouver celles qui conviennent le mieux à chacun.Et le mieux est encore de les testerlive.

Alors, pourquoi pas au Golf National de Guyancourt ? Ce haut lieu de pratique,qui accueille l’Open de France, offre un parcours d’une grande beauté technique. À dix minutes en voiture, le Best Western The Wish Versailles allie chambres au calme, piscine extérieure chauffée à 27° C, terrasse en pleine verdure et château de Versailles à proximité. Idéal pour un séjour golf en Île-de-France !

Best Western The Wish Versailles

Autre site d’exception, près de Lyon : le domaine du Gouverneur, à Monthieux,est une propriété de 233 hectares située au cœur de la nature préservée de la Dombes. Ce lieu au calme magique abrite un golf avec trois parcours (45 trous au total, du parcours-école à celui pour joueur chevronné), bordés d’étangs où hérons, sarcelles et canards sauvages font partie du décor.

Au centre du domaine, le Best Western Hôtel et Golf du Gouverneur est un refuge parfait. Dans cet ancien relais de chasse réaménagé, les chambres et suites (dont deux avec jacuzzi) sont toutes climatisées et ouvertes sur le golf.Des courts de tennis avec vue sur les greens sont également à disposition. Et dans son Club House, on peut se restaurer entre deux swings, de même qu’à La Table d’Antigny, restaurant traditionnel aux accents du terroir.L’hôtel est aussi doté d’une vaste piscine extérieure.

Best Western hôtel et Golf du Gouverneur Monthieux

Ceux qui veulent swinguer en bord de meriront à Bonifacio, à la pointe sud de la Corse.Le golf de Sperone, créé par l’architecte de golf américain Robert Trent Jones, y est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Il offre un point de vue éblouissant sur la baie de Porto-Vecchio et la Sardaigne, d’autant que son parcours se joue,à partir du 16e trou,au-dessus d’une mer turquoise. On peut séjourner aisément à Porto-Vecchio, au Best Western Hôtel Alcyon, en plein centre-ville. Plages, restaurants, commerces et animations nocturnes sont à proximité.

Pour ceux qui préfèrent rester sur le continent, direction le Golf international de La Grande Motte. Également dessiné par le fameux Robert Trent Jones, il comporte trois parcours pour tous les niveaux : apprendre, se perfectionner ou se dépasser,notamment sur celui des “Flamants Roses”qui accueille aussi les circuits européens et ses champions. 42 trous au total, un immense putting green, un practice avec 50 tapis, une école…Le tout réparti sur 67 hectares d’espaces verts et 20 hectares de plans d’eau.

BS golf - grande motte

En bordure du domaine, le Best Western Golf Hôtel La Grande Motte offre de belles chambres spacieuses, toutes dotées de terrasses avec vue sur le golf ou sur la piscine chauffée. À cinq minutes du centre touristique et des plages, face au plan d’eau du Ponant, c’est un environnement paisible pour peaufiner sa pratique en toute sérénité. Car n’oubliez pas, le secret du golfeur,c’est aussi de savoir rester souple et relax !

Et vous, quelles sont vos meilleures expériences sur les greens de France ?