img

Le temps d’un week-end, prenez le temps de poser vos valises avant la fête.Car il n’y a pas qu’à Rio et à Venise que l’on danse et se déguise ! Le carnaval – cérémonie païenne annonçant l’arrivée du Printemps – marque l’entrée en Carême, d’où il tient son nom. Que ce soit à Limoux, Nice,

Dunkerque, Menton ou Anecy, la coutume revêt surtout, pour petits et grands, les couleurs d’une belle fête populaire, lors de laquelle défilent dans les rues, plusieurs jours durant, masques et déguisements les plus extravagants… Tour de France des carnavals, des plus traditionnels aux plus insolites.

Le plus long : Limoux

BA 4 Carnaval - limoux

De janvier à la mi-mars, à Limoux, dans l’Aude, se déroule le plus long carnaval du monde ! Habits de fête, musique traditionnelle et confettis… Chaque week-end, la foule danse, tandis que de drôles de personnages défilent dans la commune.

Le plus branché : Nice

Best Western Hôtel Riviera Nice

Renommé dans le monde entier, c’est « LE » carnaval le plus couru de France. Chaque année, entre février et mars, Nice prend la grosse tête avec ses gigantesques figures de carton-pâte, ses chars archi-décorés et ses batailles de fleurs, qui offrent un spectacle à couper le souffle ! Situé au cœur de la ville, le Best Western Hotel Riviera Nice, vous accueille pour votre séjour festif.

Le plus “tradi” : Dunkerque

Joyeux chahut dans la cohue, il attire de plus en plus de touristes. Institution depuis le XVIIe siècle, on y danse, on y chante, on y mange, on y trinque et on esquive comme on peut le traditionnel lancé de harengs fumés sur la foule de carnavaliers ! La nuit tombée ouvre le bal et la fête bat son plein jusqu’au petit matin.

Le plus coloré : Menton et ses citrons

Carnaval traditionnel, il a toutefois une caractéristique bien à lui : c’est aussi le moment de la grande fête du citron, qui vient agrémenter les chars et les costumes d’un jaune éclatant ! Face à la mer, le magnifique Best Western Prince de Galles vous reçoit durant le carnaval. Pensez à réserver à l’avance.

Le plus vénitien : Carnaval d’Annecy

Avec son surnom de  « Venise des Alpes », Annecy illustre à merveille cette parenté. Avec son carnaval, qui ressemble à s’y méprendre à son modèle vénitien, les masques et les arlequins y rivalisent d’élégance. Pour séjourner à Annecy durant ces festivités, découvrez, dans un quartier calme et central, le Best Western Hôtel International.

Et vous, où fêterez-vous le carnaval cette année ?