img

Le Jura est une destination privilégiée lors de l’hiver grâce à sa chaîne de montagnes qui fait sa réputation. Mais le département a bien plus à offrir que des stations de ski. Trois exemples d’endroits originaux à découvrir !

La Cascade des Tufs, au cœur d’une reculée

Non loin d’Arbois, après une randonnée dans la reculée des Planches, vous pouvez apprécier la vue de la superbe Cascade des Tufs. À travers la roche calcaire, l’eau creuse une grotte sur le plateau pour rejaillir par de nombreuses cavités, formant un décor magistral parmi les bois luxuriants alentour. Une balade magique pour les amoureux de nature, que pourrez découvrir en partant du Best Western Citadelle Besançon par exemple.

Les baraques du 14, pour un voyage dans le passé

Si vous aimez l’histoire, vous pouvez découvrir le dernier hameau des bûcherons-charbonniers, ancien résident de la forêt de Chaux. Sur le site des « baraques du 14 » se trouvent des habitations d’époque, la plus vieille datant du XVIe siècle, autour de véritables fours à pain et d’un rucher. Une découverte du patrimoine de la région conservé pour le plaisir des randonneurs. Le Best Western Golf Hotel Colvert, à Beaune saura vous accueillir lors de votre voyage historique.

 

Le MAUSA : un musée du Street Art loin de la ville

Le Musée des Arts Urbains et du Street Art de Toulouse-Le-Château a de quoi surprendre : situé dans le site historique des forges de Baudin, le musée est le premier du genre en France, dans une commune qui revendique son fonctionnement en société autonome. Parmi les artistes présents, Keith Haring, Mr.Chat ou encore Banksy. De quoi ravir les connaisseurs et autres curieux. Et sur le chemin, pourquoi ne pas vous reposer au Best Western Hotel de France de Bourg-en-Bresse ?