img

Terre de garrigue bordée par la Grande Bleue, la Provence et la Côte d’Azur sont sans conteste des destinations phares du tourisme français. Raison idéale pour y voyager et y voyager encore, en quête des spots les plus célèbres.

Chaleureuse, frondeuse, colorée… les qualificatifs abondent pour décrire la région. Entre mer et montagne, culture et patrimoine, elle capte l’attention au moment des vacances.

Ainsi, la côte et les îles sont-elles incontournables. A l’ouest, la Camargue et son Parc Naturel Régional séduiront les aficionados de grands espaces, de faune et de culture tauromachique. Marseille est une étape indiscutable. Son front de mer s’est doté de pôles culturels de choix (le MuCEM, le Silo…), ses calanques sont toujours aussi célèbres et ses plages du Prado, l’été, ont un franc air carioca. Pour une pause, on choisira le Best Western Hôtel Marseille Bourse Vieux Port, face au soleil.

goldjuliette
jaszaytamas
jo_yana

mucem-avis

Un littoral, des îles

Dans le Var, après les stations  de La Ciotat, Sanary-sur-Mer et Bandol, voici la rade de Toulon et les îles de Porquerolles. Evasion garantie sur ces mouchoirs de poche aux criques secrètes !

candice-lacombe
chmprod83920
clothildevey

porquerolles-avisPlus loin, après la mythique Saint-Tropez et face à Cannes, les îles de Lérins protègent leur quiétude grâce aux moines de l’abbaye. Reste à aborder la Riviera, dense, découpée, abrupte. L’azuréenne Nice, l’exceptionnelle Monaco, la parfumée Menton n’ont d’égales que les panoramas sublimes depuis la Corniche et le cap Ferrat. Une atmosphère à apprécier en dormant au Best Western Plus Hôtel Masséna, à Nice, une maison de caractère.

massena1
massena-avis

Diamants culturels…

Culturelle, la région brille par ses événements. A Nice, c’est le Carnaval, dont le corso des notables remonte au 13ème siècle. La bataille de fleurs constitue son point d’orgue. A Menton, c’est la fête du citron. A Cannes, c’est bien sûr le Festival, en mai, et son célèbre tapis rouge. Sa première édition remonte à 1946. Il réunit chaque année le gotha du cinéma. A Aix-en-Provence, enfin, le festival d’art lyrique, en juillet, a une portée internationale.

camillevancouver
chaminavoyages
chris_dc83

C’est l’occasion de rappeler qu’il ne faut pas omettre la Provence de l’intérieur : le Luberon, les Alpilles, les gorges du Verdon… autant de territoire et de surprises, à découvrir depuis le havre de paix du Best Western Hôtel Le Galice, à Aix-en-Provence.

Et vous, quels sont vos coins préférés dans la région ?