img

Le printemps réveille vos papilles et vos envies de séjours gastronomiques pour les vacances de Pâques ? Voici nos idées d’escales gourmandes pleines de saveurs.

Rocamadour : la route des truffes, du fromage et des foies gras

À Rocamadour, dans le Lot, si l’adorable cité médiévale sise sur son éperon rocheux est l’une des plus visitées de France, ce n’est pas seulement pour son patrimoine et ses sublimes points de vue sur la vallée de la Dordogne. C’est aussi une étape gastronomique portant haut les traditions culinaires du Sud-Ouest. La ville est celle des fromageries fabriquant le fameux Rocamadour : un “pur chèvre” aux parfums de garrigue. Ses collines produisent un délicieux vin rouge aux arômes de fruits et de réglisse, et l’on y déguste l’un des meilleurs foies gras de la région, ainsi que de nombreuses douceurs aux noix, récoltées alentour.

Au BEST WESTERN Beau Site Rocamadour, le cadre qu’offre cette belle bâtisse et son panorama unique sur les gorges de l’Alzou semblent presque hors du monde. Dépaysement assuré et pauses gourmandes conseillées dans son restaurant avec terrasse panoramique (estampillé « Bonne tables du Lot ») ou à son « Bistrot », les deux férus de cuisine traditionnelle.

Menhirs, crêpes et délices bretons à Carnac

Le climat doux du Morbihan réveillera votre appétit dans un cadre multimillénaire, celui de la Préhistoire celtique, avec ses superbes et mystérieux alignements de menhirs. À Carnac et son petit port de plaisance, au cœur de la baie de Quiberon, coquillages et crustacés, comme dans la chanson, se dégustent un peu partout en ville. De même, toutes sortes de poissons locaux et autres spécialités bretonnes attendent les gourmands : andouille de Guémené, cidre, crêpes, multiples délices au caramel au beurre salé, dont le célèbre kouign amann…

Au BEST WESTERN Plus Celtique Hôtel & Spa, Carnac, on goûte ces spécialités sur place dans son restaurant renommé. L’établissement, à 50 mètres de la grande plage, abrite aussi un équipement rêvé pour la détente : piscine avec spa, hammam, bain à remous, cabines de soins, salle de relaxation, et même une tisanerie !

Bourg-en-Bresse, les secrets en cuisine d’un autre village gaulois

Bourg-en-Bresse, aux confins du Jura, est un réservoir de secrets goûteux. La région élève le poulet de Bresse, l’un des meilleurs du pays. Elle concocte aussi les vins du Bugey et le fameux vin jaune, surnommé « l’or du Jura », aux parfums de fruits secs et d’épices. Avec un poulet aux morilles ou des quenelles aux écrevisses sauce Nantua, voilà un bel avant-goût de cette cuisine so frenchy. Des grenouilles de la Dombes au bleu de Bresse, les spécialités locales ne manquent pas !

On découvrira nombre d’entre elles au restaurant du BEST WESTERN Hôtel de France Bourg-en-Bresse, car le chef y est réputé pour ses variations autour des saveurs régionales. Un séjour dans cette demeure où les charmes Belle Époque se mêlent au confort design plus contemporain, permet de plus de visiter la petite ville de Nantua, perchée non loin de là autour de son lac sauvage et romantique. Paysages à couper le souffle et ballades inoubliables attendent les promeneurs… entre deux étapes gastronomiques.

À votre tour de nous livrer vos plus belles recettes de séjours gourmands pour Pâques !