Vers quelle île française partir pour les vacances ?

En quête d’évasion, vous souhaitez mettre les voiles vers une des îles du territoire pour l’été? Pour ne pas vous ennuyer au soleil, choisissez la destination parfaite pour vous !

— L’île de Ré à vélo

Face au port de La Rochelle, en Charente-Maritime, l’île de Ré attire de nombreux voyageurs en quête de calme et de simplicité. En traversant ses 10 villages et sa nature luxuriante, vous pourrez découvrir un patrimoine riche tout en vous ressourçant, loin du tumulte des grandes villes. Pour apprécier le paysage à votre rythme, la meilleure solution est de pédaler : l’île dispose de kilomètres de piste cyclable ! Après l’effort, le réconfort. L’hôtel Best Western Plus Masqhotel de La Rochelle vous remettra sur pied, et cela durant l’entièreté de votre séjour.

— Randonnée sauvage sur l’île de Bréhat

Au nord de la Bretagne, «l’île aux fleurs » est le premier lieu français à être classé dans les « sites et monuments remarquables naturels de caractéristiques artistiques », au début du XXe siècle. Bien que l’endroit comporte un village et des commerces, il est surtout connu pour ses landes et ses rochers faisant face à la mer. Les randonneurs apprécieront ses sentiers, jusqu’à rejoindre le phare du Paon. Poursuivez votre escapade bretonne en séjournant au Best Western Plus Hotel Les Terrasses de Bréhat, dans la ville de Ploubazlanec.

Sport et détente sur l’île des Embiez

L’île des Embiez a la particularité d’avoir été acquise en 1958 par Paul Ricard, le célèbre créateur de pastis. La volonté du chef d’entreprise était de partager ces endroits insolites au plus grand nombre, pour en faire des lieux de convivialité et de découverte. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener le long des calanques sauvages, ou bien vous dépenser sur les cours de tennis et de pétanque, ou encore rejoindre la base nautique pour un cours de plongée. Complétez votre séjour en logeant au Best Western Plus Hotel La Corniche de Toulon, afin de savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *