img

Riche, variée, généreuse, Lyon est une destination idéale pour se dépayser le temps un week-end. Notre programme pour découvrir les « immanquables » de la ville, à moduler sans modération.

Samedi matin : promenade dans le Vieux Lyon

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier médiéval est le 2èmedu genre en Europe, après Venise. Au fil des ruelles sinueuses, n’hésitez pas à pousser les vieilles portes en bois à la découverte des fameuses Traboules et Miraboules, ces passages secrets qui reliaient entre elles les habitations.Idéal au départ du Best Western Saint Antoine situé dans le Vieux Lyon.
vl

Samedi après-midi : montée sur la colline de Fourvière !

Pour gravir la célèbre colline de Fourvière (« colline qui prie »), empruntez le Funiculaire. Une fois au sommet, admirez la vue panoramique sur la ville et ses environs puis visitez la basilique. Arpentez ensuite les vestiges du théâtre gallo-romain. Classé monument historique dès 1905, ce lieu, prévu pour recevoir 10 000 spectateurs,retrouve chaque été sa superbe en accueillant concerts et festivals, notamment Les Nuits de Fourvière. Si une fois au sommet vous n’avez plus envie de bouger, prenez une chambre au Best Western Saphir Lyon.
fourviere

Samedi soir : dîner au «bouchon »

Envie de goûter aux spécialités locales ? Rendez-vous dans l’un des vingt restaurants typiques labellisés « les bouchons lyonnais ». Quenelles, andouille certifiée AAAAA, tartes à la praline… Ou bien dirigez-vous les yeux fermés dans l’une des 5 brasseries de Paul Bocuse : Le Sud, Le Nord, l’Ouest, l’Argenson… c’est top chef !
bouchon2

Dimanche matin : brunch aux Halles de Lyon-Paul Bocuse

Baptisées ainsi en hommage à la star locale, les Halles regroupent une soixantaine de commerçants dont les sommités locales : la Mère Richard et son Saint-Marcellin, François Gast et ses charcuteries, Maurice Trolliet et ses viandes, sans oublier Sève le chocolatier. En passant, laissez-vous tenter par une dégustation d’huîtres au comptoir d’un écailler.Une promenade gustative idéale au départ du Best Western Crequi Lyon Part Dieu.