img

S’il est une tradition bien française, c’est sans conteste l’art de la table ; mais pour bien la préparer, cette table, il faut trouver les bons produits ! Pour cela, direction les marchés, mais pas n’importe lesquels ; voici une sélection des plus beaux de France…

A Paris, pour les fleurs

On oublie parfois la capitale lorsque l’on parle d’artisanat traditionnel, et c’est bien dommage ! Paris regorge de marchés charmants, comme celui aux fleurs et aux oiseaux, sur l’île de la Cité. À quelques pas du Best Western Hôtel Trianon Rive Gauche, profitez en particulier du petit matin pour savourer les odeurs exotiques, contrastant délicieusement avec l’austérité du Palais de Justice tout proche.

a_charron
naouako
sophieashleyx

marcheparis-avis2

A Colmar, pour Noël

Sous une halle centenaire et très spectaculaire, faite de briques et de métal, le marché de Colmar déroule ses étals au cœur de la Petite Venise. Dans le quartier le plus charmant de l’une des deux villes les moins pluvieuses de France, vous pourrez aussi, dès novembre, apprécier l’ambiance des marchés de Noël.

Féérique, onirique, elle est très particulière à l’Alsace et comble les petits, à l’affût d’un père Noël plus que jamais dans son élément… Le Best Western Grand Hôtel Bristol, à quelques minutes à pied, sera un point de départ idéal.

hello_france
iam_lena
miku-t812

marchecolmar-avis

A Carpentras, pour le Midi

Trouver une Provence authentique, ce n’est pas toujours évident. C’est possible au marché de Carpentras, qui daterait de près de… neuf siècles, et non loin duquel se trouve le Best Western Hôtel Le Comtadin.

Il faut y entendre les accents, respirer les effluves d’huile d’olive, d’anchoïade et de tomates mûres pour effleurer un peu de cette région dont Jean Giono disait : « si vous valez quelque chose, ce pays va vous le dire… » !

bwcomtadin bwcomtadin-avis

Et vous, quels sont vos marchés préférés, ceux qui vous ont le plus marqués ?