img

Voyager dans l’espace, c’est déjà captivant ; mais voyager dans le temps, en même temps, c’est totalement fascinant ! Et c’est possible un peu partout, notamment aux abords de Paris…

Aux Andelys, dans les pas de Richard Cœur de Lion

chateau-gaillard-1
Il est le roi si cher à Robin de Bois ; Richard Cœur de Lion, souverain d’Angleterre, a surtout vécu en France, et en particulier dans sa place forte de Château-Gaillard, où les animations permettant de revivre le Moyen-Âge se multiplient le week-end.

En passant la nuit au Best Western Hôtel Littéraire Gustave Flaubert, à Rouen, il est ensuite très facile de se rendre aux Andelys pour effectuer ce bond dans le temps…
bw-flaubert2

À Provins, dans la peau d’un chevalier

Pour les petits et les grands qui rêvent de voir « en vrai » une joute entre deux chevaliers, c’est à Provins qu’il faut se rendre !

Cette cité médiévale classée propose régulièrement de revivre les festivités de cour ainsi que les contes et légendes liés au Roi Arthur, que l’on peut notamment découvrir en séjournant au Best Western Hôtel de la Poste, à Troyes.

À Dourdan, pour croiser le fer

dourdan1
Les Médiévales de Dourdan ne se contentent pas de donner à voir, elles mêlent aussi le spectateur… au spectacle ! C’est ainsi que les petits pourront apprendre à manier des épées — factices, évidemment — pour se préparer à accueillir les monstres médiévaux qui envahissent la ville une fois par an.

Le Best Western Paris Gare Saint Lazare est un point de départ parfait pour une journée qui se terminera peut-être au bal du Roi…

Alors, tenté par un petit voyage dans le temps ?